Comment habiller bébé la nuit quand il fait chaud ?

Comment habiller bébé la nuit quand il fait chaud ?

Par saison estivale, on s’inquiète souvent pour bébé : il ne faut pas qu’il ait trop chaud, il faut qu’il soit bien hydrater… En effet, un bébé ne transpire pas et ne peut ressentir la soif comme un adulte. Surveillez bien ses réactions la journée. N’hésitez pas à lui proposer un peu d’eau au biberon régulièrement. Aussi usez et abusez d’un brumisateur que bébé appréciera particulièrement. Si vous souhaitez donner un bain, ne le faites pas trop froid. Sinon le sentiment de fraîcheur passera aussitôt sorti du bain. Et la nuit, comment être certain que bébé est confort pour faire de jolis rêves ? Suivez nos indications !


Température de 21°C à+ de 23°C dans la chambre de bébé

On met la couche habituelle à bébé, on ajoute un pyjama en coton léger et une gigoteuse d’été légère. N’oubliez pas un pshit de brume avant de dormir ou même pendant son sommeil si cela ne le réveille pas.

De 24°C à 25°C dans la chambre de votre enfant

Misez sur la couche, un body manches courtes et la gigoteuse d’été. Elle permet de contenir bébé et de le rassurer. Vous pouvez donner le biberon juste avant que bébé ne s’endorme pour qu’il soit bien hydrater pour la nuit.

Les températures montent à 26°C à 27°C

Si dans la chambre de bébé, vous voyez que les températures grimpent à 26/27°C, il va falloir alléger fortement les vêtements de nuit de bébé. Ne mettez que sa couche et son body manches courtes. Rien de plus. Egalement, pensez qu’il ait déconseillé de laisser quoi que ce soit dans le lit de bébé jusqu’à ses 2 ans : tour de lit, doudou etc

La canicule est là : 28°C et plus

Par temps de canicule, les températures montent vite dans les maisons et les appartements. Vérifiez avec un thermomètre combien fait-il dans la chambre de votre petit chou. Si vous voyez qu’il fait plus de 28°C, n’hésitez pas à le laisser seulement en couche. Le brumisateur pendant la nuit pourra aussi lui faire du bien.