Liniment bio : 9 façons de l'utiliser dans votre quotidien

Liniment bio : 9 façons de l'utiliser dans votre quotidien

Le liniment oléo-calcaire est un produit très connu par les papas et mamans. Sa composition est naturelle, et il peut même être fait maison. Il trône sur toutes les tables à langer et permet de prendre soin du mignon popotin de bébé. Il aide à décoller les selles et surtout il hydrate et apporte un film protecteur aux fesses de votre enfant. MAIS Bulle de maman a décidé de vous révéler ses nombreuses autres utilisations ! En effet, le liniment peut servir à bébé mais pas que pour le change, aux jeunes mamans, aux femmes et hommes ou même à votre canapé… oui ! On vous laisse découvrir tout cela dans notre article !


Le liniment pour bébé, un indispensable de la table à langer

1) Pour le siège de bébé

Le liniment est idéal à utiliser lorsque vous changer votre bébé. Sa texture permet de retirer/décoller les selles de bébé. Sa formule neutralise l’acidité des urines. Attention le liniment ne nettoie pas mais est un indispensable de la tble à langer. Son gros plus ? Le liniment hydrate et protège les petites fesses de bébé qui sont très sensible, et ceci grâce aux vertus de l’huile d’olive qui dépose un film protecteur. Vous pouvez l’acheter sur Bulle de maman ou bien le faire vous même ! Et oui ! La recette du liniment maison est très simple !

2) En anti-croute de lait pour bébé

Ouille bébé a des croûtes de lait sur la tête ? Aucun souci ! C’est normal. La plupart des bébés en ont. Il ne faut surtout pas les arracher. Vous pouvez appliquer du liniment sur l’ensemble de la tête de bébé. Laissez agir 30 minutes environ puis rincez sans frotter. Vous pourrez recommencer l’opération jusqu’à ce que l’ensemble des croute de lait disparaissent.

3) Puis-je mettre du liniment sur le visage de bébé ?

La réponse est oui ! Vous pouvez débarbouiller et hydrater le visage de bébé avec un bon liniment bio de qualité.

Les jeunes mamans peuvent utiliser le liniment !

4) En lait hydratant pour enfant et adulte

Vous pouvez utiliser le liniment en lait corporel. Il est idéal pour les peaux sèches grâce à son hydratation intense. Il n’y aucun souci pour l’appliquer sur l’ensemble de votre corps ou celui de bébé ou de votre enfant un peu plu grand. Après la douche, quoi de mieux que de se chouchouter !

5) En protège mamelon pour maman allaitante

Top astuce pour les jeunes mamans qui ont choisi d’allaiter : vous pouvez appliquer le liniment sur vos mamelons pour éviter le dessèchement. Il existe également des huiles pour préparer cette partie sensible. Nous avons également concocté une box spécial allaitement pour tester tous les essentiels à l’allaitement.

6) En lait démaquillant

Utilisez le liniment pour vous démaquiller ! Oui ! Il remplacera votre lait démaquillant en douceur pour les zones sensibles du visage.

7) Pour soulager les coups de soleil

Vous avez profité du soleil mais avez oublié la crème solaire… la soirée va être difficile. Soulagez vos rougeurs avec un produit bio et naturel : le liniment assure ! En après soleil, sans coup de soleil, vous pouvez aussi en abuser. Il apaisera et nourrira votre peau.

8) Pour vos rougeurs et tiraillement de la peau

Certaines peaux sensibles réagissent vite : frottement de vêtement, changement de température… bref des petites rougeurs, tiraillement vous embêtent. Vous pouvez les apaiser avec un bon liniment.

Autres utilisations du liniment auxquelles vous n’auriez jamais pensé

9) Pour le cuir !

Oui ! Le liniment ne sert pas qu’à l’être humain ! Votre canapé ou vos chaussures en cuir vont l’adorer. Il nourrira et entretiendra votre cuir au mieux.