Quel savon utiliser pour une femme enceinte et son futur bébé ?

Quel savon utiliser pour une femme enceinte et son futur bébé ?

Nous le savons est une petite entreprise française comme nous les apprécions ! Située à Grenoble, Valentin réalise des cosmétiques sains qui s’adaptent à toute la famille. Certains sont parfaits pour une femme enceinte, pour une jeune maman et pour bébé ! Vous retrouverez certains de leurs produits dans vos box pour femmes enceintes. Nous sommes très fier de vous présenter l’un de nos partenaires.


Que propose la marque Nous le Savons aux femmes enceintes et bébés ?

Nous le savons obtient la mention Nature & Progrès, ils fabriquent notamment des savons artisanaux, saponifiés à froid qui permettent de conserver les propriétés des huiles végétales et huiles essentielles des savons. Ils sont tous surgras, ce qui permet une hydratation assurée pour votre peau et celle de votre bébé.

En plus des savons, vous pourrez trouver du liniment, du déodorant solide, des baumes à lèvres… 100% des matières premières sont issues de l’agriculture biologique. Plus de 60% d’entre elles sont françaises. L’idée est de les acheter directement aux producteurs. Ainsi Nous le Savons valorisent les circuits courts !

Bulle de maman a sélectionné 3 produits Nous le Savons que nous glissons dans vos box pour futures mamans. Pour bébé ou pour maman, vous serez conquises par la qualité de ces produits !

Place à l’interview de l’équipe de cette très chouette entreprise !

A la découverte de l’équipe Nous le Savons

Pouvez-vous vous présenter ? Qui travaille chez Nous le Savons ?

Valentin a 25 ans, il est le fondateur de Nous le Savons. Valentin s’occupe de la création de nouvelles recettes (Recherche et Développement, formulation…), de la transformation et du contrôle qualité des produits.

Bertile a 29 ans, elle est chargée de relations commerciales et communication. Des fonctions support à la production, elle est indispensable pour mettre en avant les bons produits de Valentin !

Un atelier d’insertion partenaire sur l’agglo grenobloise qui s’occupe de l’étiquetage des produits et de l’expédition des commandes complète la petite équipe !


Comment est né Nous le savons ?


Valentin avait envie de faire des cadeaux de noël fait maison, il s’est aventuré à faire des savons… qui ont beaucoup plu à tous ses proches ! A la fin de sa licence de biologie, il a crée sa propre savonnerie pour vendre ses produits de manière professionnelle et à un plus grand nombre de clients. La création de la savonnerie date de 2016.

Des produits parfaits à utiliser pendant ou après la grossesse


Comment la savonnerie a-t-elle évolué depuis 2016 ?

La savonnerie est en évolution permanente. Et c’est tant mieux ! De nouveaux produits voient le jour grâce aux retours et envies de nos clients, aux rencontres que nous faisons avec des fournisseurs qui fabriquent de super matières premières, grâce à des nouveaux besoins que nous identifions.

Le site internet s’est transformé il y a peu, nous avons passé la barre de 100 points de vente sur la France et une nouvelle recrue en CDI depuis septembre 2020 !

Quels produits de votre gamme conseillez-vous pour une future ou jeune maman, et pour bébé ?

La savonnerie a vraiment le souhait de s’orienter vers une clientèle familiale, et de prendre donc soin de tous ces membres, petits et grands ! De nombreux produits sont sans huile essentielle.

Tous nos savons sont surgras et particulièrement le savon karité coco aux pouvoirs magiques super hydratants !

Pour les bébés et les jeunes mamans, nous avons créé un liniment tout doux, grâce à 4 ingrédients seulement, pour un nettoyage de la peau tout en douceur.

Enfin, une huile de massage neutre permet de prendre soin de la peau de maman, de bébé ou d’autres personnes en y ajoutant, à la guise de chacun s’il le souhaite, une huile essentielle supplémentaire.

Un grand merci à Bertile et Valentin pour avoir répondu à nos questions. Vous pouvez retrouver l’ensemble de leur gamme sur leur site internet : https://nouslesavons.fr/