Quels cadeaux offrir à une femme enceinte ?

Quels cadeaux offrir Ă  une femme enceinte ?

Votre sœur, votre meilleure amie, votre fille, votre femme est enceinte ? C’est le bonheur ! Dans quelques mois, vous pourrez gâter son petit bébé ! Mais en attendant, ne serait-il pas temps de gâter cette future maman ? La grossesse n’est pas forcément de tout repos, votre sœur ou amie aura besoin que l’on prenne soin d’elle. Piochez parmi nos idées cadeaux pour femme enceinte !


1) Box de grossesse Bulle de maman pour chouchouter la future maman

Pour cocooner une maman, quoi de mieux de lui offrir une cadeau chaque mois durant quasi toute sa grossesse ? Bulle de maman a créé des box de grossesse, a sélectionné des produits soins, gourmandises et quelques surprises pour que la future maman puisse prendre soin d’elle en toute sécurité. Les produits sont bio ou d’origines naturelles et le petit plus, ils sont de fabrication française. Choisissez votre formule parmi les meilleures box de grossesse : La Douce, la Ravissante ou la Parfaite puis offrez là pendant 1, 3 ou 6 mois. La box s’offre à partir du 4ème mois de grossesse jusqu’au 9eme !

2) Une livraison de repas post-partum

Après l’accouchement, une maman n’a pas l’énergie pour cuisiner, de plus il faut savoir quoi cuisiner. L’idée est de reprendre des forces ! Il existe des services de livraison de repas à domicile. Les plats sont spécialement conçus pour les jeunes mamans. Elles trouveront douceur et réconfort dans ces jolis menus ! Découvrez Mama Lova qui livre à Lyon ou bien Oponopono qui livre à Paris.

Ce sont de très bonnes idées de cadeau à offrir à une jeune maman comme cadeau de naissance ! Et oui, on ne gâte pas que bébé !

3) Des gourmandises saines, composées de super aliments !

Il existe des gourmandises saines et créé exprès pour les femmes enceintes ! En offrir à la future maman pourra l’aider à manger sainement et à faire le plein d’énergie et de bons nutriments ! Pensez aux barres de céréales de la Fabrique des Mamans et aux carrés de Jolly Mama ! Leurs recettes sont étudiées spécifiquement pour les femmes enceintes. Découvrez Marie et Margaux, les fondatrices de Jolly mama dans leur interview. On apprécie aussi les boissons lactées de Matilia !

4) Des cours de yoga pré-natal, une pratique saine et sans danger

Pour permettre à la maman d’avoir un moment de relaxation, le yoga pré-natal est une très bonne solution ! Le yoga permet aux femmes enceintes de se préparer mentalement et physiquement à l’accouchement et au post-partum. Cette pratique aide également beaucoup aux petits maux de grossesse. Les positions sont adaptées à chacune pour qu’aucun inconfort ne naisse.

5) Un bola de grossesse, le bijou de la femme enceinte

Un bola de grossesse est un bijou pour la femme enceinte. C’est une tradition, le bijou émet un léger bruit comme une clochette. Le bébé, dans le ventre de la maman entend de bruit, un lien se créé, le bébé est apaisé et le sera en l’entendant, même une fois né !

Mais ça ressemble à quoi un bola ? C’est un sautoir avec une petite boule qui doit tomber sur le ventre pour être au plus proche de bébé. Il en existe de toutes les couleurs et de toutes les formes !

6) Des soins bio, sans perturbateurs endocriniens

La future maman va surement vouloir faire du ménage parmi ses produits de beauté ! Alors on lui fait découvrir des marques qui sont absolument géniales pour elle : bio, ou d’origine naturelle, sans perturbateur endocrinien, et le plus souvent sans huiles essentielles. Pensez au gel pour jambes lourdes de Omum ou au roll on anti nausée de Néobulle !

7) Des livres pour informer et se préparer

Certaines futures mamans ne veulent rien savoir, d’autres dévorent plein de livres. Nous avons quelques indispensables en tête. Avant de lui offrir, vérifiez bien qu’elle ne les as pas déjà ! Connaissez vous Julia Simon ? Une naturopathe à l’écoute des femmes enceintes et qui a écrit "Bien vivre le quatrième trimestre au naturel" pour un post partum en or. On adore aussi le podcast Bliss, Clémentine Galey en a fait un livre réunissant extraits de témoignages et informations sur la grossesse, une bible toute douce ! Un troisième indispensable : Le mois d’or, Bien vivre le premier mois après l’accouchement par Céline Chadelat, un condensé d’informations pour ce fameux post-partum !

8) Des bons vêtements spécial grossesse

Et oui, le corps de votre sœur ou amie ou fille va changer ! Son bidou va évidemment grossir mais peut être sa poitrine aussi, son corps va peut être afficher de nouvelles formes. La garde robe est donc à revoir pour quelques mois ! Des marques se développent et proposent des modèles de plus en plus originaux ! On pense à Envie de Fraise, Seraphine, Tajine banane…

9) Un massage pré-natal pour détendre la future maman

Les massages pour les femmes enceintes sont autorisés après le 3eme mois de grossesse. Pour que la future maman se détende et entre dans son 3eme et dernier trimestre sereinement, on use et on abuse du massage pré-natal ! Vous pourrez lui offrir sous forme de coupon. Renseignez vous bien auprès du spa que vous aurez repéré !

Si vous avez offert un cadeau qui a plu à la future maman, écrivez nous, nous serons heureux de compléter cet article !