Les 4 meilleurs shampooings pour femme enceinte

Les 4 meilleurs shampooings pour femme enceinte

Publié le

Enceinte, on se pose beaucoup de questions sur notre routine beauté : comment se laver les cheveux enceinte ? Quels produits ne pas utiliser quand on est enceinte ?  Quelle marque cosmétique utilisée en tant que femme enceinte ?  Pendant votre grossesse, il est important que vous utilisiez des produits sans risque pour vous ou pour le bébé, qui seront donc adaptés aux femmes enceintes. Certains ingrédients peuvent être dangereux pour la future maman et pour son bébé. Les crèmes vergetures, déodorants, savons, huiles, eaux florales que vous utiliserez pour votre peau, pour votre visage, pour vos cheveux et votre corps doivent être, de préférence sans huiles essentielles et sans perturbateurs endocriniens. Certaines huiles essentielles sont compatibles mais en petite quantité. Nous vous proposons 4 shampooings dont la formule a été spécifiquement adaptée pour les femmes enceintes.


Pourquoi utiliser un shampooing spécifique à la grossesse ?

Les femmes enceintes et les mamans allaitantes sont au cœur des préoccupations de Bulle de maman. Il est reconnu qu’il faut éviter certains ingrédients pendant sa grossesse telles que les huiles essentielles, que l’on retrouve dans de nombreux cosmétiques. Bulle de maman vous propose une sélection rigoureuse de cosmétiques pour femmes enceintes, vous pourrez y trouver facilement votre shampooing adapté à la grossesse Nos shampooing femme enceinte sont adaptés aux problématiques des femmes enceintes notamment dus aux hormones.
Pour le shampoing, nous vous conseillons surtout d’éviter les silicones et les parfums synthétiques.

Nos shampooings femme enceinte sont parfaits pour laver les cheveux d’une future maman. Ils ne présentent aucun risque sur la santé de la mère et de son futur bébé. La volonté est de prendre soin de votre chevelure durant la grossesse pour éviter les cheveux cassants et la chute de cheveux.

Quel shampoing naturel ou bio choisir et utiliser quand on est enceinte ?

Le shampoing femme enceinte est un produit spécialement adapté aux cheveux des futures mamans. Il ne doit être composé que d’ingrédients naturels. Ils vous apporteront des propriétés cicatrisantes, régénérantes, apaisantes et adoucissantes. Certains sont hydratants. On aime aussi les actifs naturels riches en vitamines E, des huiles végétales ou des argiles blanches ou vertes. Nos shampooing sont sans allergènes et sans sulfate.
Savez-vous qu’il existe de nombreux avantages à utiliser un shampooing bio pour les femmes enceintes ? Il est écologique, si vous êtes une futures maman éco-responsable, ça devrait vous plaire. Un shampooing bio possède une composition naturelle parfaite pour la grossesse, encore mieux !

Shampooing femme enceinte : quels sont les résultats sur vos cheveux ?

Nos shampoings femme enceinte sont adaptés à tout type de cheveux. Ils agissent sur les cheveux secs, les cheveux gras et les cheveux normaux. Ils vont nourrir et faire briller vos cheveux.  Ils rééquilibreront et apaiseront le cuir chevelu suite aux fluctuation des hormones dus à votre grossesse.

Et après la grossesse ? On fait quoi quand les cheveux tombent par poignée ? On ne panique pas ! C’est tout à fait normal. On vous explique tout dans l’article sur "Comment ne pas perdre mes cheveux après l’accouchement"

DĂ©couvrez les 4 shampooings parfaits pour femme enceinte

1) Le shampooing revitalisant force et brillance bio de Moom

Certifié Bio et certifié sans perturbateurs endocriniens, sans huiles essentielles, sans parfum, compatible grossesse & allaitement, ce merveilleux shampooing répare, stimule et assouplit vos cheveux !

Lavez vos cheveux à l’aide des tensioactifs les plus doux et naturels qui existent. En plus, il est respectueux de toutes les peaux et de l’environnement. L’hibiscus limitera la perte des cheveux et renforcera votre chevelure. L’huile de ricin stimulera la pousse. Les cristaux de sel de Guérande purifierons vos cheveux. Et on adore sa bouteille en verre ambré pour mieux préserver les actifs et pour limiter la production de nouveaux plastiques !

2) Le shampooing renfort & hydratation Ma Bulle de douceur de Omum

Formulés sans sulfate, Ma Bulle de douceur laisse vos cheveux doux, lumineux et éclatants. Enrichi en extraits d’algue rouge et aloé vera. Ce shampooing renforce le cheveu et lui apporte vitalité. Adapté aux femmes enceintes et aux enfants de plus de 3 ans.

3) Le shampooing bio aux agrumes pour cheveux gras ou colorés de Néobulle

Néobulle est une marque spécialisée pour femmes enceintes et les bébés. La marque a créé un shampooing agrumes qui apportera brillance et fraîcheur aux cheveux gras ou colorés des futures mamans. On y trouve une huile essentielle de citron bio compatible à la grossesse. A tester de toutes urgences !

4) Le shampooing bio solide nourrissant de NĂ©obulle

Un shampooing solide bio, avec seulement 10 ingrédients d’origine naturelle. Il rend les cheveux brillants. Sa formule est très économique car un shampooing solide équivaut à 2 bouteilles de 200ml, soit environ 35 lavages !