Les 4 meilleures crèmes & huiles anti-vergetures pour femme enceinte

Les 4 meilleures crèmes & huiles anti-vergetures pour femme enceinte

Vous êtes enceinte ? Vous le savez, votre corps va changer. Vos formes vont évoluer, votre peau s’étirer, éventuellement des odeurs corporels différentes vont faire leur apparition. Il vous faudra prêter, particulièrement, attention aux zones sensibles telles que le ventre évidemment, votre poitrine, les cuisses et fesses. Ces endroits doivent être très hydratés pendant votre grossesse. Grâce à des huiles, des laits, des crèmes anti-vergetures, vous apporterez à votre peau l’hydratation dont elle a besoin.


C’est quoi une vergeture ?

60 à 75 % des futures mamans constatent l’apparition de vergetures dès leur première grossesse. On les trouve plutôt sur le corps féminin puisqu’il y a une explication hormonale. Elles se situent principalement sur le ventre, la poitrine, les fesses et les cuisses.

Pendant la grossesse, dès le 4ème mois, le corps de la future maman va augmenter la production du cortisol qui est une hormone. Le cortisol a une incidence sur la production du collagène et donc sur la souplesse et l’élasticité de la peau. Le collagène sera produit en quantité insuffisante pour assurer la souplesse de la peau des femmes enceintes. Lors de la grossesse, la peau est étirée pour diverses raisons, les vergetures se forment donc.

Une vergeture est un déchirement du derme profond, situé entre l’épiderme et l’hypoderme. Elle forme un strie ressemblant à une cicatrice rouge violet. Elles s’éclaircissent avec le temps pour devenir blanches. Elles n’ont aucune conséquence sur la santé mais peuvent complexer certaines femmes.

Les traitements ne pourront les faire disparaître complètement mais il est possible de les atténuer.

Comment éviter les vergetures pendant votre grossesse ?

Les éviter ou les minimiser… il faudra prendre grand soin de vous ! Limitez les facteurs de risques tel que les variations de poids rapides et importantes… et utilisez des soins cosmétiques spécifiques.

Adoptez la routine in&out en vous hydratant tout d’abord de l’intérieur : buvez de l’eau ! Du verre d’eau en journée à la boisson chaude du goûter ou du soir, essayez de voir 1,5L d’eau par jour.

Vous pouvez gommer régulièrement les zones fragilisées avec un gommage ou un savon gommant.

Ensuite, hydratez un maximum votre peau à l’aide de crème ou d’huile. Si possible, faites le matin et soir durant votre grossesse.

Ces huiles et crèmes anti-vergetures permettent d’hydrater votre peau et d’aider son élasticité.

Quand commencer à mettre de la crème anti vergeture enceinte ?

Dès le jour où vous apprenez que vous êtes enceinte ! N’hésitez pas, n’attendez pas l’apparition de votre petit ventre.

Choisissez votre soin dès le test de grossesse afin que votre ventre soit le plus souple possible lorsque sa taille évoluera.

Vous avez le choix : il existe des marques et des textures différentes. Des huiles, des laits, des crèmes… toutes ont leurs points positifs !

Comment appliquer un soin anti-vergeture ?

Lorsque vous aurez choisi votre soin, massez les zones sensibles matin et soir après votre douche.

Il suffit de masser de façon circulaires les zones concernées, pendant quelques minutes, jusqu’à ce que le soin pénètre bien.

Vous pouvez choisir 2 produits différents : un pour le matin, un pour le soir. Chacun pourra vous apporter des bienfaits complémentaires. Et cela vous évitera une routine trop… routinière !

Quelle est la meilleure crème anti vergeture grossesse ?

1 - La Surdouée de Omum, une huile sèche efficace et pratique

Découvrez cette huile dans notre Box "Ma routine vergetures". Profitez d’ailleurs du petit prix de cette box pour tester la Surdouée ! Elle renforce, régénère et nourrit la peau de la future et jeune maman. Il s’agit d’un mélange de 9 huiles sèches BIO combinées à l’aloe vera. La Surdouée, améliore alors la souplesse et la résistance de la peau qui est douce et satinée.

2 - L’huile bienveillante de Néobulle, une huile pour le soir

Une synergie d’huiles 100% naturelles et Bio pour une double action. Spécialement formulée pour la femme enceinte ! Chaque ingrédient est choisi et dosé avec précaution, pour prendre soin en toute sécurité. L’huile Bienveillante nourrit la peau en profondeur pour un soin intense, idéale en massage avant le coucher.

Retrouvez L’huile bienveillante sur notre e-shop.

3 - Douceur lactée de Néobulle, pour la routine matinale

Le lait fait parti de notre box "Ma routine vergeture", il est également disponible dans notre e-shop. Ce lait corporel, à base d’huiles végétales associées à un actif naturel anti-vergeture puissant, permet de préparer la peau et d’apaiser les tiraillements.

Plus douce qu’une crème vergeture, sa texture fondante non collante laisse un voile protecteur délicatement parfumé.

Il pénètre rapidement pour un habillage immédiat. Idéal en application au saut du lit, le matin, pour une peau hydratée toute la journée.

4 - Le stick cible vergetures de Néobulle, pratique à appliquer !

Zut, la première vergeture apparaît ! Il est temps de sortir votre stick magique ! Ce soin ciblé est à utiliser lors de la formation d’une vergeture. Il s’agit d’un mélange de 6 actifs 100% naturels & Bio, pour apaiser et assouplir.