Prénoms pour bébé : 10 tendances pour la période de Noël

Prénoms pour bébé : 10 tendances pour la période de Noël

Publié le

L’esprit de Noël a sonné ! Vous êtes enceinte, et bébé va pointer le bout de son nez PILE pendant les fêtes ? Vous avez envie d’accompagner son arrivée avec le choix d’un prénom à tendance Noël. Nous vous proposons 10 prénoms qui pourraient vous plaire ou vous inspirer.


Noël / Noëlle

Du latin natalis, « natal » : « le jour de la naissance » du Seigneur. Prénom d’hiver, représentant la naissance du Christ. Noël ou Noëlle est de caractère silencieux, doux et réservé. Il ou elle apprécie la cohérence, la perfection.
Se fête le : 25 décembre
Origine : latin

Marie

Beaucoup de parents choisissent ce prénom en hommage à la Vierge Marie. C’est la mère de Jésus. Marie a été portée par de nombreuses bergères, reines et saintes dans les pays chrétiens.
Se fête le : 15 août
Origine : hébraïque

Joseph

Joseph est aussi l’époux de Marie, la mère de Jésus. Il est considéré comme le patron des charpentiers et des menuisiers.
Se fête le : 19 mars
Origine : hébraïque

Melchior

L’un des 3 rois mages guidé par une étoile jusqu’à Jésus pour lui apporter des cadeaux. Melchior veut dire « roi », en perse. L’intuition des Melchior ne les trompe jamais.
Se fête le : 11 décembre
Origine : Espagnol

Nicolas

Nicolas signifie « victoire du peuple ». La Saint-Nicolas, fêtée dans la nuit du 5 au 6 décembre est un hommage à l’évêque du IVe siècle, Nicolas de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Ils apportaient aussi les cadeaux à la place du Père Noël.
Se fête le : 06 décembre
Origine : Grecque


Rudolphe/ Rodolphe

Ce prénom signifie « loup renommé », en germanique. Rudolphe est un tout autre animal si on croit à une histoire de 1939 : c’est aussi le 9e renne du Père Noël qui, grâce à son nez rouge ultra lumineux, va guider « Santa Claus » durant sa distribution de cadeaux, la nuit du réveillon.
Se fête le : 21 juin
Origine : germanique


Gabriel

Gabriel est la force de Dieu, en hébreu. Dans le Nouveau Testament, cet ange est le messager de Dieu pour annoncer à Marie qu’elle donnera naissance à Jésus.
Se fête le : 29 septembre
Origine : hébraïque


JĂ©sus

Jésus signifie « Dieu sauve », en hébreu. Chez les chrétiens, Jésus-Christ, appelé aussi Jésus de Nazareth, est le fils de Dieu, le Messie, dont on célèbre la naissance le 25 décembre. Pour les musulmans, c’est un prophète majeur nommé Issa.
Se fête le : 25 décembre
Origine : hébraïque


Balthazar

Il fait parti des 3 rois mages qui ont apporté des présents au petit Jésus. Balthazar signifie « Dieu protège le roi », en grec. Ceux qui se prénomment ainsi sont très ambitieux.
Se fête le : 06 janvier
Origine : grecque

Gaspard

Le dernier roi mage qui a suivi une étoile jusqu’à Jésus pour lui rendre hommage dès sa naissance. Gaspard signifie « gardien du trésor », en hébreu, il figure dans le top 100 français. Créatifs, les hommes portant ce prénom aiment réaliser de grandes choses.
Se fête le : 28 décembre
Origine : latin