⭐ SOLDES ⭐ 10% de rĂ©duction avec le code SOLDES23 (hors abonnement) !
Prénoms pour bébé : 10 tendances pour la période de Noël

Prénoms pour bébé : 10 tendances pour la période de Noël

Publié le

L’esprit de NoĂ«l a sonné ! Vous ĂȘtes enceinte, et bĂ©bĂ© va pointer le bout de son nez PILE pendant les fĂȘtes ? Vous avez envie d’accompagner son arrivĂ©e avec le choix d’un prĂ©nom Ă  tendance NoĂ«l. Nous vous proposons 10 prĂ©noms qui pourraient vous plaire ou vous inspirer.


Noël / Noëlle

Du latin natalis, « natal » : « le jour de la naissance » du Seigneur. PrĂ©nom d’hiver, reprĂ©sentant la naissance du Christ. NoĂ«l ou NoĂ«lle est de caractĂšre silencieux, doux et rĂ©servĂ©. Il ou elle apprĂ©cie la cohĂ©rence, la perfection.
Se fĂȘte le : 25 dĂ©cembre
Origine : latin

Marie

Beaucoup de parents choisissent ce prĂ©nom en hommage Ă  la Vierge Marie. C’est la mĂšre de JĂ©sus. Marie a Ă©tĂ© portĂ©e par de nombreuses bergĂšres, reines et saintes dans les pays chrĂ©tiens.
Se fĂȘte le : 15 aoĂ»t
Origine : hĂ©braĂŻque

Joseph

Joseph est aussi l’époux de Marie, la mĂšre de JĂ©sus. Il est considĂ©rĂ© comme le patron des charpentiers et des menuisiers.
Se fĂȘte le : 19 mars
Origine : hébraïque

Melchior

L’un des 3 rois mages guidĂ© par une Ă©toile jusqu’à JĂ©sus pour lui apporter des cadeaux. Melchior veut dire « roi », en perse. L’intuition des Melchior ne les trompe jamais.
Se fĂȘte le : 11 dĂ©cembre
Origine : Espagnol

Nicolas

Nicolas signifie « victoire du peuple ». La Saint-Nicolas, fĂȘtĂ©e dans la nuit du 5 au 6 dĂ©cembre est un hommage Ă  l’évĂȘque du IVe siĂšcle, Nicolas de Myre, protecteur des enfants, des veuves et des gens faibles. Ils apportaient aussi les cadeaux Ă  la place du PĂšre NoĂ«l.
Se fĂȘte le : 06 dĂ©cembre
Origine : Grecque


Rudolphe/ Rodolphe

Ce prĂ©nom signifie « loup renommé », en germanique. Rudolphe est un tout autre animal si on croit Ă  une histoire de 1939 : c’est aussi le 9e renne du PĂšre NoĂ«l qui, grĂące Ă  son nez rouge ultra lumineux, va guider « Santa Claus » durant sa distribution de cadeaux, la nuit du rĂ©veillon.
Se fĂȘte le : 21 juin
Origine : germanique


Gabriel

Gabriel est la force de Dieu, en hĂ©breu. Dans le Nouveau Testament, cet ange est le messager de Dieu pour annoncer Ă  Marie qu’elle donnera naissance Ă  JĂ©sus.
Se fĂȘte le : 29 septembre
Origine : hĂ©braĂŻque


JĂ©sus

JĂ©sus signifie « Dieu sauve », en hĂ©breu. Chez les chrĂ©tiens, JĂ©sus-Christ, appelĂ© aussi JĂ©sus de Nazareth, est le fils de Dieu, le Messie, dont on cĂ©lĂšbre la naissance le 25 dĂ©cembre. Pour les musulmans, c’est un prophĂšte majeur nommé Issa.
Se fĂȘte le : 25 dĂ©cembre
Origine : hĂ©braĂŻque


Balthazar

Il fait parti des 3 rois mages qui ont apporté des présents au petit Jésus. Balthazar signifie « Dieu protÚge le roi », en grec. Ceux qui se prénomment ainsi sont trÚs ambitieux.
Se fĂȘte le : 06 janvier
Origine : grecque

Gaspard

Le dernier roi mage qui a suivi une Ă©toile jusqu’à JĂ©sus pour lui rendre hommage dĂšs sa naissance. Gaspard signifie « gardien du trĂ©sor », en hĂ©breu, il figure dans le top 100 français. CrĂ©atifs, les hommes portant ce prĂ©nom aiment rĂ©aliser de grandes choses.
Se fĂȘte le : 28 dĂ©cembre
Origine : latin