Quelle lessive choisir pour laver les vêtements de votre bébé ?

Quelle lessive choisir pour laver les vêtements de votre bébé ?

Vous avez craqué pour des dizaines de petits vêtements pour bébé qui doit arriver dans quelques jours. Avant de les ranger dans sa jolie commode blanche, avez-vous pensé à les laver ? Et surtout, quelle lessive avez-vous utilisé ? La peau de bébé est très fragile, c’est pourquoi nous devons choisir ce qu’il y a de meilleur pour ses habits. Découvrez toutes nos informations pour trouver la meilleure des lessives pour votre bébé, ainsi qu’un très très chouette code promo Les Petit Bidons !


Pourquoi faut-il une lessive spéciale pour les habits de bébé ?


C’est simple : votre nourrisson a la peau fragile, VRAIMENT très fragile. Tout ce qui sera en contact avec sa peau doit être de haute qualité : crème, lait, gel, vêtements… En contact direct avec sa peau, ces derniers doivent être agréables et sans danger pour que bébé soit à l’aise et puisse s’épanouir chaque jour.

Votre nouveau-né est si doux, vous ne pouvez vous empêcher de lui faire des dizaines de bisous. Une peau si délicate a besoin de protection, elle est, ce qu’on appelle : "immature". Contrairement à un adulte, la peau d’un bébé est fine, moins pigmentée et surtout le filtre protecteur naturel n’est pas encore développé. Pour cause ? Les glandes sébacées et sudorales moins actives en bas âge, et qui ne sécrètent pas encore, ou du moins pas assez ce filtre naturel.

Comment choisir la lessive pour bébé ?

En vous promenant dans les rayons lessives du supermarché ou en faisant quelques recherches sur internet, vous trouverez certaines marques proposant des lessives "spéciales bébé". Sont-elles vraiment OK pour bébé ? Pas si sûr…

Quels ingrédients sont à bannir ou non de ma lessive ?

Vous pouvez sélectionner une lessive spécifiquement formulée spéciale nourrisson ou bien une lessive sans parfum.
Les parfums, naturels ou non, sont une source forte d’allergies et autres réactions cutanées. On pense aussi au "parfum hypoallergénique’’: cela sous-entend seulement que le parfum a été testé dermatologiquement, mais pas la lessive entière.

Sans parfum, ok, c’est noté ! Et c’est tout ? Non, voici quelques autres ingrédients à éviter dans la composition :

1) Les conservateurs allergisants. Comment les reconnaître ? C’est plutôt très simple. Lisez la composition, si vous repérez un de ses ingrédients, reposez tout de suite la lessive : composants dont le nom finit par « thiazolinone », comme le benzisothiazolinone, le méthylisothiazolinone (également appelé MIT), l’octylisothiazolinone.

2) Les colorants chimiques. Et oui, certaines lessives en contiennent même si cet ingrédient ne sert à RIEN. Préférez donc des lessives aux couleurs neutres plutôt qu’aux couleurs vives.

3) Les azurants optiques. Les ZAZU quoi ? Les azurants optiques, il servent à rendre le linge blanc, très blanc, plus que blanc… Comment ? En absorbant les rayons UV et en réémettant de la lumière bleue. Ils sont allergènes et très polluants, sans aucun intérêt pour votre bébé ni pour la planète ! Si votre linge blanc est encore légèrement tâché à la sortie du lave linge, étendez le au soleil, il a un pouvoir blanchissant naturel !

Les Petits Bidons, une marque respectueuse de l’humain & de la planète

Zoom sur cette très jolie marque, que l’on affectionne particulièrement chez Bulle de maman ! Les Petits Bidons  proposent des produits ménagers naturels et efficaces : lessive, liquide vaisselle… Le ménage est totalement revu sans danger ! Les produits Les Petits Bidons sont formulés jusqu’à 100% d’ingrédients d’origine naturelle, sans dérivés de pétrole et d’huile de palme ni autres ingrédients controversés et facilement biodégradables.

On adore également leurs emballages éco conçus issus de déchets plastique recyclés, en carton recyclable ou des versions Zéro Déchet compostables. Le tout fabriqué en France bien sûr, végan et non testé sur les animaux.

Leur lessive bébé, sans parfum, est parfaitement adaptée et étudiée pour que les vêtements de votre petit amour soient sains ! Sa formule est 100% d’origine naturelle, sans ingrédient toxique et a été testée sur peaux sensibles sous contrôle dermatologique.

Afin de vous gâter, les Petits Bidons offrent aux lectrices de Bulle de maman, un beau code promo, vous offrant -15% de réduction sur toute leur boutique !

Code promo Les Petits Bidons : BULLEDEMAMAN

Comment utiliser ma lessive bébé pour bien laver son linge ?

1) Ne surchargez pas votre machine à laver, pour ne pas l’endommager tout d’abord mais également pour que le lavage et l’essorage soient optimaux !

2) Dosez la lessive… ni trop pour ne pas laisser de résidu sur le linge,… ni pas assez pour que les vêtements soient correctement lavés.

3) Choisissez le programme en fonction des indications notées sur l’étiquette des habits.

4) Prenez le rythme effréné des machines à laver quand bébé sera là !

Il est indispensable de laver les vêtements neufs avant de les mettre à bébé (microbes, saletés, produits de teintures…). Egalement pensez à tester la lessive sur quelques habits et surveillez dans un délai de 15 min puis 24h si bébé fait une réaction allergique.