9 astuces anti-froid pour éviter les petits maux d'hiver bébé & maman

9 astuces anti-froid pour éviter les petits maux d'hiver bébé & maman

Publié le

L’hiver est bien installé ! Les températures froides et le vent glacial vous donnent envie de vous mettre bien au chaud avec un chocolat fumant sur le canapé sous un plaid douillet ? Oui mais voilà, vous êtes chiffon parce que votre petit bébé ou votre enfant renifle fort, tousse, et vous, ça commence à vous gratouiller la gorge ? Chez Bulle de maman, on a des solutions naturelles hyper agréables à mettre en place pour dire non aux virus et microbes !


Astuce 1 : Aérer votre intérieur (même l’hiver)

Cela paraît simple, trop simple et pourtant : aérer chaque jour, 10 minutes son intérieur même avec des températures glaciales dehors, peut aider à réduire les vilains microbes. Bien sûr, on éteint bien les radiateurs lors de ces quelques minutes. Vous avez besoin d’être convaincu ? Voici 3 raisons : 

1) Cela diminue la pollution intérieure
2) Cela empêche la moisissure de s’installer
3) Cela renouvelle le bon oxygène

Astuce 2 : Optimiser l’air intérieur grâce à un pshit spécial

Dès les premiers froids, utilisez le spray d’ambiance Néobulle pour un air purifié. Spécialement formulé pour les espaces de vie de bébé de + de 3 mois et de la femme enceinte de + de 3 mois. Vaporisez en l’absence de bébé, 2 à 4 pressions sur le vaporisateur selon la grandeur de la pièce. Attendre 15 minutes que l’odeur s’évapore. Côté ingrédients, on y trouve : de l’eucalyptus radié, du ravintsara, de la lavande…

Astuce 3 : Connaître les gestes barrières de base

1) Se laver les mains très régulièrement avec du savon et de l’eau ou avec une solution hydroalcoolique.

2) En cas de toux ou d’éternuement, se couvrir le nez et la bouche avec le pli du coude ou avec un mouchoir.

3) Se moucher dans un mouchoir Ă  usage unique.

4) Aérer les pièces le plus souvent possible : au travail, dans les transports en commun, dans les salles d’attente…

5) Dire bonjour sans se serrer la main ou sans se faire la bise

6) Eviter de se toucher le visage

Astuce 4 : Appliquer une huile bouclier

Après application, cette huile aromatique exhale une odeur enveloppante pour apporter bien-être aux changements de saison. Pour les enfants de + de 3 ans, non compatible femme enceinte et maman allaitante. Il suffit de masser localement 1 à 2 fois par jour sur la face interne des poignets puis respirer profondément, 7 jours maximum d’affilée. 

Astuce 5 : Laver le nez de nos bébés

Le moment que déteste les bébés ! Il suffit d’injecter du sérum phy dans chaque narine de bébé. Vous n’avez pas besoin d’appuyer fort, allez-y doucement. Même si la morve ne ressort pas, cela nettoie tout de même le nez de bébé. N’hésitez pas à le faire 6 fois par jour.

Astuce 6 : Massez pied et thorax avec une huile spéciale

Cette huile de massage réchauffante et nourrissante diffuse des huiles essentielles aux notes olfactives purifiantes pour le bien-être de bébé en période hivernale. Spécialement formulé pour les bébés de + de 3 mois et les femmes enceintes de plus de 3 mois. Pour protéger : appliquer en massage sous la plante des pieds au coucher pendant la période délicate, 7 jours maximum de suite. En soin, appliquer en massage sur le thorax pour un confort optimal 2 à 4 fois par jour, 7 jours maximum.

Astuce 7 : Boire des tisanes de thym

1) Préparer une tisane avec un sachet de tisane au thym bio (100% thym, pas de mélange)

2) Ajouter une cuillère à café de miel

3) Finaliser avec le jus d’un demi-citron jaune

4) Boire 4 à 6 tisanes par jour pendant la période du mal de gorge et/ou rhume.

Pour le miel, vous pouvez alterner le miel d’acacia, de lavande, de bruyère ou de châtaignier. Ces 4 miels sont idéaux pour les maux de gorge/rhume !

Astuce 8 : Masser le torse de bébé avec un baume

Ce baume de massage aromatique nourrit la peau grâce au beurre de karité et réchauffe en période hivernale. A utiliser à partir de 3 ans, ne pas utiliser sur vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Appliquez une noisette sur le thorax et le haut du dos 2 à 4 fois par jour pendant 7 jours maximum.

Astuce 9 : Le remède grand-mère : couper un oignon !

Connaissez vous cette astuce ? On y croit ou non mais le tester ne coûte rien ! Couper un oignon jaune en 2 puis glisser les 2 moitiés sous le lit de bébé toute une nuit. Les témoignages sont très positifs !