Les 3 meilleurs liniments bio et naturel pour bébé : guide d’achat

Les 3 meilleurs liniments bio et naturel pour bébé : guide d’achat

Le liniment est un produit de soin de base à avoir sur la table à langer de bébé. Il vous sera très utile pour nettoyer et apaise le siège de bébé. Grâce à sa composition tout en douceur, il laisse un film gras sur les petites fesses de votre nourrisson afin d’apaiser les irritations causées par le pipi ou selle dans la couche. Bulle de maman a sélectionné pour vous les 3 meilleurs liniments bio et naturels, 3 produits de qualité pour vous aider à choisir votre préféré pour prendre soin de votre nouveau-né.


Avis et test des 3 meilleurs liniments pour bébé : notre comparatif

Quel liniment choisir ? Quel est le meilleur liniment pour bébé ? Des questions légitimes à se poser quand on est enceinte et que l’on attend son enfant. Nous avons sélectionné, très rigoureusement, les 2 meilleurs liniments pour votre bébé. L’important est la composition. Un liniment sain contient 4 ingrédients et c’est tout.

De couleur jaune clair, tirant sur le blanc selon les recettes, le liniment est un produit sain et sans risque. Sur l’étiquette de ce produit, vous devez y trouver de l’huile d’olive, une autre huile végétale, de la cire d’abeille et de l’eau de chaux. POINT. L’huile d’olive bio pour hydrater et nourrir la peau afin de la protéger. Ainsi l’huile d’olive permet d’atténuer les irritations des petites fesses de bébé La cire d’abeille est nourrissante et protectrice. Aussi, on adore car elle est émolliente, c’est-à-dire qu’elle dépose un film protecteur sur la peau. L’eau de chaux a un pH alcalin qui permet de neutraliser l’acidité de l’urine de bébé et ainsi de rétablir un pH proche de celui de la peau.

Découvrez les 2 meilleurs liniments à tester pour bébé ou choisissez de le faire vous-même : notre 3ème choix ! Oui le liniment est très simple à faire, une recette DIY (Do It Yourself) à faire soi même vous sera très accessible.

n°1 : Liniment Oléo-calcaire aux milles utilisations - Nous le savons

Ce liniment est fabriqué à Grenoble, il est de fabrication française, naturel et certifié bio. Bulle de maman l’a sélectionné pour ses ingrédient soigneusement choisi et sa qualité. Il est noté 100/100 sur l’application Yuka. Vous pourrez l’utiliser pour le change du bébé, il laissera un film protecteur et hydratant pour prévenir rougeurs, irritations et dessèchements de la peau. Huile d’olive, Huile de tournesol, cire d’abeille et eau de chaux sont les 4 ingrédients que Valentin a choisi pour sa recette secrète ! On adore qu’il soit pratique d’utilisation, ni trop lourd ni trop petit ! Il trouvera facilement sa place dans un petit panier aux côtés de la table à langer dans la chambre de bébé.

n°2 : Le doux liniment 3 en 1 pour visage et corps de bébé – Néobulle

Nous avons sélectionné ce bio liniment en format voyage ! Ultra pratique à glisser dans le sac à langer pour emporter partout avec soi ! Pour le moins RDV ou en week-end, ou même en voyage, maman ou papa appréciera sortir le liniment très facilement. Sa formule est idéale pour nettoyer, vous l’utiliserez comme un lait de toilette sans rinçage et pourrez profiter d’un doux parfum naturel. Il est évidemment utilisable dès la naissance de bébé.

n°3 : La recette DIY du liniment fait maison pour plus de naturel

Quoi de mieux qu’une recette maison ? Le liniment est vraiment simple à réaliser si vous souhaitez tout faire vous-même. Vous pouvez également tester ce DIY tout en utilisant le liniment Nous le Savon ou le liniment de la marque Néobulle pour tous les tester !

Les ingrédients bio pour faire son liniment

-250g d’eau de chaux : à acheter en pharmacie
-12g de cire d’abeille : à acheter en magasin bio
-250g d’huile végétale : une seule ou 2 mélangées.

Comment préparer son liniment maison ?

Etape 1 : Insérer l’huile (ou les huiles) végétales avec la cire d’abeille dans un récipient
Etape 2 : Chauffez ce récipient au bain marie, en mélangeant le mélange jusqu’à ce que la cire d’abeille ait complétement fondue.
Etape 3 : Retirer du feu le mélange huile/cire puis intégrer doucement l’eau de chaux en mélangeant. Le mélange va s’épaissir.
Etape 4 : Votre liniment est prêt ! Vous pouvez le verser dans une bouteille et noter la date de fabrication dessus.