10 remèdes naturels pour soulager les coliques de bébé

10 remèdes naturels pour soulager les coliques de bébé

Publié le

Soulager bébé quand il ne sait pas s’exprimer à part en pleurant, ça n’est pas simple du tout ! On tente le biberon, une nouvelle couche, le doudou, les câlins, mais rien n’y fait ! Votre petit bout de chou est peut-être sujet aux coliques. C’est très répandu chez les nouveaux-nés et sans gravité s’il n’y a pas de complication. Il existe des produits ou des techniques pour aider bébé à aller mieux. On vous dit tout pour que les intestins de bébés ne prennent pas le contrôle !


Testez la box "SOS Coliques" pour soulager bébé

1) La box "SOS coliques"

Bulle de maman a créé une box spéciale "SOS Coliques", à tout petit prix, avec 4 produits. C’est une belle idée de cadeaux pour une naissance par exemple. Dans cette box, retrouvez une bouillotte taille nourrisson, une huile de sésame et une huile Calm’Bidou pour masser son petit ventre et des graines de fenouil à faire boire en tisane à bébé.

2) La bouillotte spéciale bébé

Choisissez une bouillotte dont la taille est adaptée au ventre de bébé avec un tissu qui ne pourra pas le brûler. La chaleur devrait soulager la douleur des coliques.

3) L’huile de massage Calm’bidou

Cette huile est créé par la marque Néobulle, spécialiste des bébés et des femmes enceintes. Un cocktail d’actifs naturels pour offrir un joli moment de massage à bébé.

4) Un massage du ventre avec l’huile de sésame

L’huile de sésame est aussi connue pour ses propriétés anti-douleur pour les coliques. Ce produit est 100% naturel. Préférez le bio ! Vous pourrez masser le ventre de bébé avec.

5) La tisane fenouil dans le biberon

Le fenouil est connu pour booster la lactation des jeunes mamans qui souhaitent allaiter et aussi pour les soucis digestifs. Vous pouvez la faire boire en tisane à bébé, dans le biberon en faisant attention à la température de l’eau ou bien si vous allaitez, vous pouvez la boire, elle passera dans votre lait.

6) Le massage avec l’huile neutre

Pour le massage, on peut en user et en abuser. Déjà parce que c’est agréable pour bébé, cela créé un lien avec le parent qui masse mais aussi parce que cela l’aide à faire travailler au mieux ses jeunes intestins. On vous conseille cette huile de massage neutre archi saine qui est faite à Grenoble ! De la pure Fabrication Française !


Les remèdes à demander en pharmacie

7) Les probiotiques pour nourrisson

Les probiotiques peuvent se trouver dans certains aliments comme les yaourts par exemple. Ils sont excellents pour la santé de notre flore intestinale. Les enfants peuvent en prendre dans certaines situations, par exemple pendant la prise d’antibiotique. Les bébés aussi mais il faut bien les choisir. Pour cela vous pouvez vous rendre en pharmacie et demander conseils.

8) Le Julep Gommeux

Le julep grommeux, quel est ce mot étrange ? Il s’agit d’un mélange fait par votre pharmacien sur demande. Il est aussi appelé lait de chaux. Il est fait à partir de sirop, de gomme arabique, d’eau distillée de fleur d’oranger et d’eau purifiée. A donner à bébé avec un dosage précis que le professionnel nous donnera. Vous pouvez demander cette préparation naturelle à votre pharmacien !


Les solutions douces sans médicament

9) Les câlins de papa maman

En plus de toutes ces solutions, bébé appréciera toujours les bras de ses parents. Vous pouvez le bercer, lui chantonner des comptines, lui susurrer quelques mots doux. Si toutefois ses pleurs deviendraient difficile pour vous, demander à un autre adulte de prendre le relai ou posez bébé dans son lit le temps de respirer et de vous calmer.

10) La position du paresseux

La position du paresseux marche très bien sur beaucoup de bébé et pourtant elle n’est pas assez connue des jeunes parents. Posez bébé sur votre avant-bras, ventre vers le bas. Sa tête repose dans le creux de votre coude et votre main est à moitié sur son ventre, ce qui le masse et chauffe en même temps. Bébé s’apaise en quelques secondes. Vous pouvez marcher en même temps pour que la position le berce.