🎄 10% de réduction avec le code NOEL22 (sauf abonnement). Commandez dès maintenant !
Comment choisir une lessive pour la santé de bébé et pour la planète ?

Comment choisir une lessive pour la santé de bébé et pour la planète ?

Publié le

Bébé est en route et vous vous interrogez sur la lessive que vous choisirez pour laver son linge ? Effectivement, les bébés ont une peau particulièrement fragile et l’utilisation d’une lessive qui n’est pas adaptée à leur peau peut causer des irritations et autres problèmes cutanés. 


Comment choisir une bonne lessive pour la santé des bébés et pour la planète ? 

Il est important de prêter attention à la composition de la lessive que vous utilisez pour laver les vêtements de vos bébés. Voici 4 conseils pour vous accompagner dans le choix d’une lessive sans danger pour les bébés et l’environnement !

1) Composition et emballage de la lessive 

La composition et l’emballage sont 2 critères à valider ! Nous vous conseillons de : 

Si vous appliquez ces conseils, il n’y a plus qu’à tester son efficacité. Alors, les tâches d’épinards ont-elles survécu ? Nous parions que non !

Pour ne pas abîmer le linge de vos enfants, nous vous recommandons de laver leurs habits  entre 30°C et 40°C car une trop haute température risquerait de faire rétrécir leur linge !

2) Evitez les lessives industrielles classiques 

Un des risques à prendre en compte est le risque sanitaire. Les lessives industrielles classiques sont fabriquées à partir de substances chimiques dangereuses pour la peau et les muqueuses des bébés. Il faut impérativement choisir une lessive hypoallergénique.

Ces substances chimiques peuvent notamment déclencher des réactions cutanées chez les bébés.

3) Choisissez une lessive 100 % biodégradable 

Les eaux de lessive sont quant à elles rejetées dans votre réseau d’assainissement. Elles font partie de ce qu’on appelle les eaux usées. Une famille avec un enfant fait en moyenne une lessive par jour. Optez pour une lessive 100 % biodégradable qui n’aura donc pas d’impact négatif sur l’environnement !

4) Soyez éco-responsable, comme votre lessive !

Pour être encore plus éco-responsable et réduire l’empreinte carbone, choisissez une lessive fabriquée en France !

Portez attention à l’origine des ingrédients utilisés dans la composition du produit. Privilégiez une lessive d’origine végétale ou minérale, à 100 % si cela est possible.

Ainsi, il y aura davantage de chance que la lessive respecte les labels tels que Ecocert, Cosmébio, Vegan, etc. et ça, c’est gage de qualité ! 

En bref, pour vous faciliter les comparaisons et votre choix, nous vous avons dégoté la lessive qui coche tous ces critères : la lessive bubble b !

La lessive bubble b est : 

Une lessive vraiment écologique et responsable c’est possible avec bubble b ! Cette lessive saine, sûre et efficace, préserve la santé des bébés et l’environnement aujourd’hui et pour demain aussi (et ça c’est très important pour bubble b !). 

En conclusion, la lessive bubble b est parmi les meilleurs lessives écologiques pour les bébés que vous trouverez sur le marché :