La playlist Bulle de maman : mon 3ème trimestre de grossesse

La playlist Bulle de maman : mon 3ème trimestre de grossesse

Publié le

Le 3ème trimestre de grossesse va peut-être vous sembler long. Il vous tarde de voir enfin votre bébé, de faire connaissance avec ce petit bout de chou. Pourtant ce 3ème trimestre va vous être très utile pour prendre soin de vous. Vous préparer à l’accouchement de la bonne façon vous aidera à avoir un travail efficace et un accouchement plus rapide. Bulle de maman vous accompagne avec sa box "Mon troisième trimestre" et une playlist dynamique remplie de bonnes ondes !


Se détendre pendant son 3ème trimestre de grossesse

Ca y est, vous y êtes ! La fin de votre grossesse arrive, il reste 3 mois grand max, quelques semaines. Vous allez bientôt rencontrer bébé ! Quelle émotion… peur, joie, angoisse, excitation, tout y passe !

Durant ce 3ème trimestre, il est important que vous puissiez vous détendre un maximum en vue de l’accouchement. L’idéal est de vous charger en ocytocine, cela facilitera grandement l’accouchement : travail et poussée en seront facilités.

Il est donc conseillé de vous reposer, de vous chouchouter et de couper avec les sources de stress.

Bulle de maman a créé une box spéciale "Mon 3ème trimestre" avec 8 produits sélectionnés avec soin, ils sont bio ou naturels et de fabrication française.

Retrouvez des produits pour prendre soin de vous, vous allez devenir maman !

Préparer son périnée pour l’accouchement

Pour éviter un maximum les désagréments intimes lors de la poussée, Bulle de maman vous parle du massage du périnée ! C’est un massage qui n’est pas des plus agréables mais non douloureux et très très efficace !

Il n’existe aucune étude qui le prouve mais les sage femmes sont unanimes : les femmes qui ont fait le massage du périnée durant le 3ème trimestre ont moins de déchirures ou griffures lors de la sortie de bébé.

Vous pouvez vous procurer une huile spéciale massage périnée ou tout simplement une huile végétale bio qui vous conviendra.

Mettez un peu d’huile sur votre pouce et index puis massez délicatement la zone du périnée avec des gestes doux et amples.

Il suffit de 5 minutes par jour pendant les 2 derniers mois pour que cela ait un effet.

Boire des tisanes de feuilles de framboisier pour aider à l’accouchement

Les feuilles de framboisier sont d’une grande aide naturelle pour l’accouchement. A boire en tisane, elles permettent d’avoir un utérus plus fort pour des contractions efficaces, et donc un travail plus rapide, un accouchement plus simple.

Ces feuilles de framboisier sont connues pour être les alliées des femmes. Elles sont aussi utiles pour les règles douloureuses ou pour le post-partum.

Jetez donc un œil à ces petites merveilles et procurez-vous les pour accompagner votre 3ème trimestre.

Vous pouvez commencer à boire environ 2 mois avant votre terme. Les premières semaines, buvez 2 tasses par jour puis augmentez jusqu’à 4 tasses quotidiennes jusqu’à l’accouchement.