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La playlist Bulle de maman : mon deuxième trimestre de grossesse

La playlist Bulle de maman : mon deuxiĂšme trimestre de grossesse

Publié le

Vous entrez dans votre 4eme mois, ouf, le 1er trimestre de votre grossesse est passĂ©. Le risque de fausse couche se rĂ©duit, les nausĂ©es et autres dĂ©sagrĂ©ments de ses 3 premiers mois s’envolent. Vous rayonnez, vous ĂȘtes lumineuse, l’énergie revient au galop ! Comment passer ce 2Ăšme trimestre au top de votre forme ? On vous dit tout sur un fond musical dĂ©chaĂźné !


Pourquoi a-t-on de l’énergie au 2Ăšme trimestre de grossesse ?

On considĂšre que le 2Ăšme trimestre de grossesse est le plus agrĂ©able. La diminution du taux de progestĂ©rone, les nausĂ©es qui s’amoindrissent, le teint devient Ă©clatant, les cheveux plus brillants, vos ongles au top
 vous ĂȘtes magnifiques et rayonnez.

L’humeur devient plus stable, bref un moment d’accalmie entre le 1er et le 3eme trimestre de grossesse. Le foetus prend forme, vous pouvez mĂȘme commencer Ă  le sentir bouger, et vous pouvez profiter de votre ventre qui s’arrondit avec douceur.

Si c’est l’étĂ© et que la chaleur vous incommode, pensez Ă  notre box "VoilĂ  l’étĂ©" qui vous offre un routine fraĂźche !

Les changements physiques Ă  partir du 4eme mois

Votre ventre s’arrondit, les vergetures peuvent apparaĂźtre. L’utĂ©rus continue de s’agrandir : environ 4cm par mois ! Votre bassin se prĂ©pare doucement pour l’accouchement. Moins drĂŽle, le volume de sang augmente, cela peut provoquer des varices notamment au niveau de votre poitrine qui prend d’ailleurs une ou plusieurs tailles en plus ! N’ayez pas de crainte si un liquide s’en Ă©chappe, c’est le colostrum et c’est tout Ă  fait normal !

Ne parlons pas du poids ou juste un peu : quelques kilos de plus
 il est dit que du 1er au 6Ăšme mois de grossesse, la future maman peut prendre 1 kilo par mois puis du 7Ăšme au 9Ăšme mois, lors du 3eme trimestre de grossesse, on passe Ă  2 kilos par mois. Evidemment chaque femme et chaque grossesse est diffĂ©rente, l’importance est que vous preniez soin de vous, que vous soyez bien dans votre corps, que vous ne mettiez pas votre santĂ© ou la santĂ© de bĂ©bĂ© en danger quelque soit le nombre de kilos pris.

Dernier point, vos gencives peuvent ĂȘtre plus sensibles. Dans ce cas, ne vous brossez pas les dents trop fort et utilisez un dentifrice adĂ©quat.


Nos conseils bien-ĂȘtre pour un 2Ăšme trimestre de grossesse au top

Conseil n°1 : prĂ©venez les vergetures

Qu’elles soient dĂ©jĂ  lĂ , ou pas, que vous ayez une peau qui s’adapte ou pas, hydratez-vous ! Et pas uniquement pour ne pas avoir de vergetures mais pour un bien ĂȘtre corporel important. Votre corps a besoin de s’hydrater. Votre ventre s’arrondit de jour en jour, de façon imperceptible, vos cuisses et hanches aussi, vos seins


Sous l’effet de la prise de poids mais aussi avec la sĂ©crĂ©tion de cortisone naturelle, les fibres de votre peau peuvent craquer plus facilement et crĂ©er ainsi vos premiĂšres vergetures. Afin d’agir sur l’élasticitĂ© de votre peau, vous pouvez mettre en place la routine "anti-vergetures" Bulle de maman. On massage avec de l’huile, on gomme avec un savon tout doux, on remasse avec un lait et on dĂ©gaine notre stick d’urgence si une petite trace violette apparaĂźt !

Conseil n°2 : prenez soin de la peau de votre visage

Vous allez subir des bouleversements hormonaux intenses pendant vos 9 mois de grossesse. Les consĂ©quences sont souvent visibles sur votre peau et notamment su votre visage : acnĂ©, tiraillements, peau sĂšche, petits boutons, excĂšs de sĂ©bum
 SĂ©lectionnez rigoureusement votre crĂšme pour visage. Elle doit ĂȘtre adaptĂ©s Ă  votre grossesse et visage. Bulle de maman a sĂ©lectionnĂ© pour vous la crĂšme de la crĂšme !

Conseil n°3 : Misez sur des encas sains

Pendant la grossesse, on a tendance Ă  vouloir manger, grignoter un peu plus. Non seulement, il est vrai que nous avons besoin de plus de nutriments mais aussi de calories. Ceci dit, cet apport en calories supplĂ©mentaire doit ĂȘtre finalement minime. Pour notre santĂ© et celle du bĂ©bĂ©. Pour apporter uniquement les bons nutriments Ă  votre corps sans craquer pour des sucreries pas trĂšs bonnes pour la santĂ©, Bulle de maman a dĂ©nichĂ© pour vous des snack hyper sains, Ă  la composition spĂ©ciale pour future maman ! Au petit dĂ©jeuner ou pour le goĂ»ter, Ă  complĂ©ter avec un fruit et un laitage : rĂ©galez-vous !

Conseil n°4 : Attention aux jambes lourdes

Le rythme de la circulation de votre sang est ralenti Ă  cause de l’imprĂ©gnation hormonale. Celle ci produit une dilatation de la paroi des vaisseaux sanguins. Et ce n’est pas tout  ! BĂ©bĂ© se dĂ©veloppe, l’utĂ©rus tire alors sur votre colonne vertĂ©brales et hop votre veine cave est comprimĂ©. La pression sanguine est pressurisĂ©e encore plus. C’est la catastrophe puisque vos jambes gonflent, ça fourmille, c’est dĂ©sagrĂ©able et effet jambes lourdes garantie ! 3 solutions Ă  tester :

1) le jet d’eau froide sur les jambes du genou à la cheville pendant 5 minutes en aller/retour 
2) surélever vos jambes sur un coussin ou sur le mur en position allongée
3) tester notre gel jambes lĂ©gĂšres sans menthol formulĂ© exprĂšs pour les femmes enceintes : en massage ! Astuce : mettez votre gel au frigo avant utilisation pour un effet encore plus agrĂ©able.