La playlist Bulle de maman : mon deuxième trimestre de grossesse

La playlist Bulle de maman : mon deuxième trimestre de grossesse

Vous entrez dans votre 4eme mois, ouf, le 1er trimestre de votre grossesse est passé. Le risque de fausse couche se réduit, les nausées et autres désagréments de ses 3 premiers mois s’envolent. Vous rayonnez, vous êtes lumineuse, l’énergie revient au galop ! Comment passer ce 2ème trimestre au top de votre forme ? On vous dit tout sur un fond musical déchaîné !


Pourquoi a-t-on de l’énergie au 2ème trimestre de grossesse ?

On considère que le 2ème trimestre de grossesse est le plus agréable. La diminution du taux de progestérone, les nausées qui s’amoindrissent, le teint devient éclatant, les cheveux plus brillants, vos ongles au top… vous êtes magnifiques et rayonnez.

L’humeur devient plus stable, bref un moment d’accalmie entre le 1er et le 3eme trimestre de grossesse. Le foetus prend forme, vous pouvez même commencer à le sentir bouger, et vous pouvez profiter de votre ventre qui s’arrondit avec douceur.

Si c’est l’été et que la chaleur vous incommode, pensez à notre box "Voilà l’été" qui vous offre un routine fraîche !

Les changements physiques Ă  partir du 4eme mois

Votre ventre s’arrondit, les vergetures peuvent apparaître. L’utérus continue de s’agrandir : environ 4cm par mois ! Votre bassin se prépare doucement pour l’accouchement. Moins drôle, le volume de sang augmente, cela peut provoquer des varices notamment au niveau de votre poitrine qui prend d’ailleurs une ou plusieurs tailles en plus ! N’ayez pas de crainte si un liquide s’en échappe, c’est le colostrum et c’est tout à fait normal !

Ne parlons pas du poids ou juste un peu : quelques kilos de plus… il est dit que du 1er au 6ème mois de grossesse, la future maman peut prendre 1 kilo par mois puis du 7ème au 9ème mois, lors du 3eme trimestre de grossesse, on passe à 2 kilos par mois. Evidemment chaque femme et chaque grossesse est différente, l’importance est que vous preniez soin de vous, que vous soyez bien dans votre corps, que vous ne mettiez pas votre santé ou la santé de bébé en danger quelque soit le nombre de kilos pris.

Dernier point, vos gencives peuvent être plus sensibles. Dans ce cas, ne vous brossez pas les dents trop fort et utilisez un dentifrice adéquat.


Nos conseils bien-être pour un 2ème trimestre de grossesse au top

Conseil n°1 : prévenez les vergetures

Qu’elles soient déjà là, ou pas, que vous ayez une peau qui s’adapte ou pas, hydratez-vous ! Et pas uniquement pour ne pas avoir de vergetures mais pour un bien être corporel important. Votre corps a besoin de s’hydrater. Votre ventre s’arrondit de jour en jour, de façon imperceptible, vos cuisses et hanches aussi, vos seins…

Sous l’effet de la prise de poids mais aussi avec la sécrétion de cortisone naturelle, les fibres de votre peau peuvent craquer plus facilement et créer ainsi vos premières vergetures. Afin d’agir sur l’élasticité de votre peau, vous pouvez mettre en place la routine "anti-vergetures" Bulle de maman. On massage avec de l’huile, on gomme avec un savon tout doux, on remasse avec un lait et on dégaine notre stick d’urgence si une petite trace violette apparaît !

Conseil n°2 : prenez soin de la peau de votre visage

Vous allez subir des bouleversements hormonaux intenses pendant vos 9 mois de grossesse. Les conséquences sont souvent visibles sur votre peau et notamment su votre visage : acné, tiraillements, peau sèche, petits boutons, excès de sébum… Sélectionnez rigoureusement votre crème pour visage. Elle doit être adaptés à votre grossesse et visage. Bulle de maman a sélectionné pour vous la crème de la crème !

Conseil n°3 : Misez sur des encas sains

Pendant la grossesse, on a tendance à vouloir manger, grignoter un peu plus. Non seulement, il est vrai que nous avons besoin de plus de nutriments mais aussi de calories. Ceci dit, cet apport en calories supplémentaire doit être finalement minime. Pour notre santé et celle du bébé. Pour apporter uniquement les bons nutriments à votre corps sans craquer pour des sucreries pas très bonnes pour la santé, Bulle de maman a déniché pour vous des snack hyper sains, à la composition spéciale pour future maman ! Au petit déjeuner ou pour le goûter, à compléter avec un fruit et un laitage : régalez-vous !

Conseil n°4 : Attention aux jambes lourdes

Le rythme de la circulation de votre sang est ralenti à cause de l’imprégnation hormonale. Celle ci produit une dilatation de la paroi des vaisseaux sanguins. Et ce n’est pas tout  ! Bébé se développe, l’utérus tire alors sur votre colonne vertébrales et hop votre veine cave est comprimé. La pression sanguine est pressurisée encore plus. C’est la catastrophe puisque vos jambes gonflent, ça fourmille, c’est désagréable et effet jambes lourdes garantie ! 3 solutions à tester :

1) le jet d’eau froide sur les jambes du genou à la cheville pendant 5 minutes en aller/retour 
2) surélever vos jambes sur un coussin ou sur le mur en position allongée
3) tester notre gel jambes légères sans menthol formulé exprès pour les femmes enceintes : en massage ! Astuce : mettez votre gel au frigo avant utilisation pour un effet encore plus agréable.