Grossesse : les bienfaits de la tisane feuille de framboisier

Grossesse : les bienfaits de la tisane feuille de framboisier

Publié le

Quels sont les bienfaits de la tisane de feuilles de framboisier ? La tisane de feuilles de framboisier est connue pour ses nombreuses vertus, et pour être une tisane pour les femmes. On peut lui compter 6 bienfaits pour la santé, mais cela va au delà. Elle vous sera d’une grande aide tout au long de votre vie de femme : règles douloureuses, fertilité, grossesse, accouchement, post-partum ou allaitement. On adore cette tisane de feuilles de framboisier bio qui a tout pour vous plaire surtout si vous êtes une future ou jeune maman. Enceinte ou non, cette tisane naturelle présente de riches qualités. Vous allez pouvoir en abuser lors de vos pauses cocoon.


Les 5 bienfaits de la tisane de feuilles de framboisiers pour la femme :

Quels sont les bienfaits de la tisane de feuilles de framboisier ?

Les feuilles de framboisier ont de nombreuses vertus et bienfaits. On vous liste pourquoi les boire en tisane : elles sont riches en vitamines, en minéraux et en antioxydants. Alliées des femmes et de leurs organes de reproduction : elles boostent la fertilité, soulagent les douleurs des règles et facilitent l’accouchement ainsi que le post-partum. Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’allaitement.

Les feuilles de framboisier, source de nutriments, vitamines, minéraux et antioxydants

Les feuilles de framboisier sont de véritables petites bombes nutritionnelles qu’on adore ! La tisane est très saine et riche. Elles sont naturellement riches en vitamines et minéraux. On peut citer les vitamines A, B, C et E, le magnésium, le potassium, le phosphore, le zinc, le fer et le calcium. 
Qui est régulièrement en manque de ces minéraux ? Les femmes ! 
Et ce n’est pas tout ! Les feuilles de framboisiers sont riches en antioxydants car elles contiennent des polyphénols comme les tanins et les flavonoïdes.

Ces mots ne vous disent rien ? Pas de panique, sachez seulement que grâce à elles, vous êtes protégées contre le vieillissement de vos cellules.

La tisane de feuille de framboisier est sans danger

Quels sont les effets secondaires ? Il n’y en a pas ! Vous irez juste faire pipi plus souvent ! 

Les bienfaits de la tisane de feuille de framboisier pour les règles douloureuses

Les feuilles de framboisier pour les règles douloureuses sont connues, elles aident à les soulager. Boire une tisane de feuilles de framboisier pendant votre cycle menstruel pourra être une grande aide. Les feuilles de framboisier aident contre les règles abondantes et douloureuses ainsi que le SPM (syndrôme prémenstruel). Mais comment est-ce possible ? C’est simple ! Les feuilles de framboisier contiennent de la fragarine et des tanins. La fragarine équilibre votre utérus en tonifiant et détendant le muscle utérin. Les tanins raffermissent les tissus grâce à leurs propriétés astringentes. Grâce à la fragarine et aux tanins, les feuilles de framboisiers aident donc à resserrer et tonifier les muscles utérins et pelviens.

Si vous êtes sujette au prolapsus utérin, à l’endométriose, à l’adénomyose et aux dysménorrhées (saignements abondants voir hémorragiques), nous vous conseillons de consommer régulièrement cette tisane tout au long du cycle. Elle est aussi indiquée pour apaiser le SPM, par exemple en soulageant les crampes musculaires douloureuses de l’utérus.Vous pouvez commencer à la boire 5 jours avant la dates de début de règles en poursuivant les 3 premiers jours de vos règles : environ 3 tasses par jour à chaque fois. Les effets se verront sur le moyen terme.

Saviez-vous que les feuilles de framboisier contiennent du fer ? Ce dont manque tant les femmes surtout pendant leurs règles. Un allié pour les femmes à découvrir !

La tisane de feuille de framboisier pour booster sa fertilité

Vous souhaitez tomber enceinte, pour cela Bulle de maman vous conseille de préparer votre corps avec différentes astuces. Pour préparer cette grossesse, vous pouvez vous régaler de tisane de feuille de framboise qui révèlent 2 avantages : tout d’abord elles vont réguler votre cycle menstruel, pratique pour calculer le bon moment de conception, puis grâce à leur fort taux de calcium et à un utérus tonique, elles réduisent l’infertilité légère. Dégustez-les plusieurs fois par jour avant votre ovulation.

Les bienfaits des feuilles de framboisiers pour faciliter le travail et l’accouchement

Les feuilles de framboisiers sont connues pour réduire les complications lors de l’accouchement, pour faciliter le travail et l’accouchement en lui-même. Il est donc bon de boire des tisanes de feuilles de framboisier pendant la grossesse. Bulle de maman conseille aux femmes enceintes de commencer à boire des tisanes de feuilles de framboisier à partir de la 33ème SA (semaine d’aménorrhée). Elle aidera grandement pour la préparation à votre accouchement.

Chez la plupart des futures mamans, l’effet de cette tisane rend les contractions plus efficaces et régulières pour un ouverture du col utérin efficace. Précisons que ce n’est pas la tisane qui ouvre le col mais bien son effet sur l’utérus. Grâce à son effet tonifiant et en réduisant les contractions, elle permet à l’utérus de se relâcher pendant le travail le rendant efficace et rapide. Les statistiques démontrent que les accouchements des femmes qui ont bu des tisanes de feuilles de framboisiers ont moins de complications et sont plus courts de 10 min.

Aussi on adore cette tisane car elle renforce l’élasticité de votre précieux périnée, combinée à un massage régulier du périnée avant l’accouchement, vous avez plus de chance de ne pas avoir de déchirures lors du passage de bébé.

Quand faut-il boire de la tisane de feuilles de framboisier en étant enceinte ? Son utilisation pour faciliter le travail et l’accouchement est simple. 1 mois et demi avant votre terme, vous pouvez commencer à boire 2 tasses par jour puis augmenter la quantité à 4 tasses par jour sur le dernier mois avant votre terme.

Utilisez des feuilles de framboisiers pour l’allaitement et le post-partum


Quels sont les bienfaits de la feuille de framboisier pour le post-partum ? Grâce à son effet sur une meilleure tonicité utérine, la tisane peut diminuer le risque des fausses couches ou des hémorragies post-partum. La remise en place de votre utérus sera plus douce, vous ressentirez moins d’inflammations après l’accouchement. C’est une astuce indispensable à mettre en place dès le lendemain de votre accouchement, à la maternité puis chez vous. En plus, il s’agit d’un produit naturel.

Et pour l’allaitement, on l’adopte aussi ! La tisane de feuilles de framboisier stimule la lactation et enrichit le lait maternel grâce à tous ses bons nutriments. L’allaitement maternel sera facilité avec, entre autres, cette tisane. La montée de lait se fera plus facilement. Néanmoins, ne dépassez pas 3 tasses par jour.

Comment préparer une tisane de feuilles de framboisier ?

Comment réaliser votre infusion de feuilles de framboisier ? Comment prendre les feuilles de framboisier ? Comment consommer la tisane de feuilles de framboisier ? Il existe plusieurs façons de préparer votre tisane. Vous pouvez tester les différentes manières pour choisir celle qui vous convient. Mais pour bénéficier de tous les bienfaits que nous avons cité dans cet article, nous vous conseillons de respecter cette recette de la préparation. C’est plutôt simple :

1) Dans une boule à thé, mettez 2 cuillères à café de feuilles de framboisier. 
2) Faites bouillir votre eau et versez là dans votre mug préféré (environ 250ml). Vous trouverez le Mug Bulle de maman dans la box "Douceur d’automne"

3) Laissez infuser environ 10 minutes.
4) Amusez-vous à personnaliser votre tisane en ajoutant une tranche de citron par exemple, ou une cuillère de miel. Testez également le sirop d’agave ou le sirop d’érable !
5) Vous pouvez grignoter un carré Jolly Mama, ou des barres ou energy Balls La Fabrique des Mamans en même temps !

Bon à savoir : en cas de grosse canicule en saison estivale, vous pouvez boire votre tisane froide !

Quand et à quel rythme boire des tisanes de feuilles de framboisier ?

Quand faut-il boire cette tisane ? Quand commencer la tisane de framboisier pendant la grossesse ? À quelle fréquence dois-je boire de la tisane de feuilles de framboisier ? Cela dépend de votre besoin, tisane de feuille de framboisier, mode d’emploi et conseils d’utilisation :

Ne buvez pas de tisane de feuilles de framboisier pendant les 2 premiers trimestres de votre grossesse.

Où acheter de la tisane de feuilles de framboisier ?

Où trouver des sachets de feuilles de framboisier ? Vous pouvez tout simplement acheter votre paquet de feuilles de framboisier bio sur notre e-shop Bulle de maman. Nous avons sélectionné la marque Herbier de France qui propose des feuilles de framboisier 100% issues de l’agriculture biologique. De grande qualité, vous pourrez profiter de leurs bienfaits sans danger, en toute sérénité.