Les couches lavables pour bébé : comment bien choisir ?

Les couches lavables pour bébé : comment bien choisir ?

Charlotte, la fondatrice de la compagnie des couches en est certaine : les couches lavables, c’est le must ! Plus sain pour les fesses de bébé, plus économique pour le porte feuille des jeunes parents, plus écologique pour notre planète. Vous hésitez, c’est normal, les couches lavables ne sont pas ce qu’il y a de plus classique. Mais si le concept vous plaît, nous répondons à toutes vos questions !


Le retour des couches lavables pour bébé

Tout à fait : les couches lavables vivent, depuis une dizaine d’années, leur grand retour ! La raison ? Plus écologiques, plus économiques et surtout, plus saines pour les petites fesses de nos bébés.

Nos mères et nos grand-mères n’en reviennent pas : « quel retour en arrière ! » peut-on deviner dans leurs expressions. Un retour en arrière pour mieux ou moins bien ? Les nombreux scandales sanitaires qui ont concernés les couches jetables les dernières années nous permettent de répondre à cette question.

Un progrès les couches lavables, oui, mais à quel prix ?

L’utilisation de couches peut vite représenter un beau petit budget : nous mettons des couches 24h/24 en contact avec les fesses de nos bébés.

Après avoir passé des heures sur internet à tout comparer pour ne leur choisir que le meilleur, vous avez bien réfléchi et vous pensez opter pour les couches lavables ! Vous avez tout bon :

Les couches lavables sont-elles pratiques ?

Loin des langes que portaient nos parents, les couches actuelles sont pratiques, passent au sèche-linge et surtout, sont trop mignonnes !

Mais comment ça marche une couche lavable ? Découvrez un tout nouveau service pour répondre à cette question et à toutes celles que vous pourriez vous poser : un atelier en ligne de découverte des couches lavables.

Cet atelier digital très pratique pour les futurs parents vous permet de découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur les couches lavables en 2h ! Il est composé de 4 modules de 20 vidéos à regarder à votre rythme tranquillement installé chez vous.

Vous pourrez, par exemple, apprendre : quelle couche lavable choisir ? que faire des selles de bébé ? combien faut-il prévoir de couches ? comment les laver ? Autant de questions pour lesquelles vous trouverez des réponses. Le petit plus ? des petites astuces et des petits jeux à la fin de l’atelier ! 

Quelles couches lavables acheter ?

Charlotte, de la compagnie des couches a créé cet atelier pour accompagner les futurs parents et elle propose également la location et la vente de couches lavables.

Elle permet ainsi aux parents qui sont curieux, de tester les couches à la maison en leur fournissant tout ce qu’il faut : conseil de lavage, vidéos explicatives, conseils individualisés, …. Ainsi, vous aurez l’occasion de tester les couches lavables pour voir si cela vous correspond et cela convient parfaitement à votre bébé !

Plus de 200 crèches et maternités, des centaines d’assistantes maternelles passent en douceur des couches jetables aux couches lavables pour le bien de nos enfants et pour celui de notre planète.

Un tout petit effort supplémentaire et certainement plus de machines à laver à faire tourner (environ 2 cycles de plus par semaine) mais contrairement à ce que l’on imagine, vous dépenserez 2 fois moins d’eau. Il faut des milliers de litres pour créer les presque 5 000 couches jetables que portent un bébé jusqu’à ses 3 ans. 

 Si vous êtes tentés pour tester mais ne souhaitez pas investir avant, passez par le système de location sans engagement !