Liniment bio : à quoi sert ce soin naturel pour les fesses de bébé ?

Liniment bio : à quoi sert ce soin naturel pour les fesses de bébé ?

Le liniment, quel drôle de nom… vous le connaissiez avant de tomber enceinte ou d’avoir un bébé ? Il y a peu de chance. Ce produit a été conçu pour les petites fesses de bébé.

Il en existe de toutes les tailles, dans beaucoup de marques, mais sa composition doit être la même, du moins ses ingrédients qui sont sains. On l’appréciera d’autant plus s’il est bio. Découvrez d’ailleurs nos 3 meilleurs liniments dont une recette maison. Puis, partez avec nous à la découverte de ce soin pour bébé qui aura toute sa place sur la table à langer !


Qu’est-ce que le liniment oléo-calcaire ?

Le liniment oléo calcaire est considéré comme un soin pour le siège de bébé. Lorsque vous lui changez sa couche, le liniment fait parti des produits à utiliser pour les fesses de bébé. Il est composé de 3 ingrédients : de l’eau de chaux, de la cire d’abeille et d’huile végétale. Il est plutôt couleur jaune pâle ou blanc. Vous pouvez faire un liniment maison ou l’acheter un liniment bio déjà tout fait.

L’eau de chaux est une solution saturée d’hydroxyde de calcium obtenue par mélange de chaux aérienne et d’eau, puis filtration. Elle est indispensable dans la recette du liniment.

La cire d’abeille est 100% naturel. Son incroyable compétence filmogène en fait un ingrédient parfait pour des soins cosmétiques aux propriétés protectrices comme le liniment.

Si vous choisissez l’huile d’olive, sachez qu’elle est émolliente, riche en vitamine E et en polyphénols. L’huile d’olive protègera et nourrira la peau de bébé. Grâce à ses vertus, elle régule le système naturel d’hydratation de la peau. L’huile d’olive apaisera les rougeurs et irritations. Pensez à mélanger avec de l’huile d’abricot afin d’avoir une odeur savoureuse.

A quoi sert le liniment bio et pourquoi l’utiliser ?

Le liniment ne nettoie pas ! Il participe au change de bébé mais il ne lave pas la peau de bébé.

Le liniment est un soin cosmétique naturel qui permet d’hydrater les fesses de votre enfant afin d’éviter les rougeurs et irritations causées par le port de la couche.

L’utiliser permettra d’ajouter un film gras protecteur sur les fesses de bébé, de le protéger des érythèmes fessiers par exemple.

Et on adore ce produit car il ne sert pas que pour la table à langer et votre petit amour ! Il a de multiples fonctionnalités : démaquillants pour votre visage, ou en massage sur votre buste et plus particulièrement sur vos mamelons. N’hésitez pas à l’utiliser pour apaise un eczéma. Aussi si bébé a des croûtes de lait sur le cuir chevelu, vous pourrez appliquer le liniment pour ramollir les croûtes et les enlever avec douceur.

Comment utiliser le liniment pour bébé ?

Tout d’abord, il faut bien secouer le flacon avant chaque utilisation afin que les ingrédients soient bien mélangés.

Ensuite, nettoyez les fesses de bébé avec de l’eau micellaire, eau et/ou savon. Puis passez un coton de liniment sur le siège de bébé pour laisser un film gras sur sa peau.

Le liniment ne se rinçe pas, vous pouvez remettre une couche dès que le change ait fini !

Et c’est enfin le moment de faire des bisous partout à votre bébé !