🎄 10% de réduction avec le code NOEL22 (sauf abonnement). Commandez dès maintenant !
La playlist Bulle de maman : endormir bébé sereinement

La playlist Bulle de maman : endormir bébé sereinement

Publié le

Oh oh la fatigue vous guette ? Non en fait elle est déjà bel et bien présente. Cela fait des nuits, des semaines, des mois que vous n’avez pas à dormir 8h d’affilée. Normal : vous avez eu un bébé ! Quel merveilleux moment dans la vie de parents mais que c’est épuisant. Bébé ne veut pas dormir ? On vous propose une playlist toute douce qui soit l’endormira, soit l’apaisera avant que Morphée ne vienne le prendre dans ses bras.


Les solutions pour endormir bébé sont toutes à essayer

Pourquoi bébé ne dort pas ? Il y a plusieurs raisons possibles. Tout d’abord, il n’a peut-être tout simplement pas sommeil. Il faut observer son rythme et l’amener tout doucement à dormir la nuit et aux siestes. Plus la routine d’endormissement sera calée, plus bébé se sentira en sécurité. Bébé peut-être trop stimulé : du bruit ? un écran allumé ? Tout autant d’éléments qui font appel à ses 5 sens et qui éveillent sa curiosité plutôt que de susciter l’endormissement. Il faut que bébé soit dans un endroit calme et sans lumière vive pour s’endormir.

Peut-être que bébé a faim ! Un dernier biberon, une dernière tétée peut suffire à apaiser bébé. S’il s’agit juste d’un besoin de succion, vous pouvez tenter la tétine ou le sein. On n’oublie pas le rot, qui s’il ne sort pas, peut-être une grande source d’inconfort pour ce petit nourrisson.

Bébé a peut-être la couche pleine : on vérifie que la couche soit bien sèche pour ses petites fesses avant un dodo.

Votre nourrisson a peut-être mal… aux gencives ! Ouille la poussée dentaire… vous pouvez masser ses gencives grâce à des huiles spéciales. Vous pouvez aussi lui tendre des anneaux à mordiller pour le soulager. Si bébé a des coliques, nous vous conseillons de masser son ventre, ou encore dans la position allongée sur le dos, remontez doucement ses petites pattes en les pliant vers son ventre, cela peut aider à évacuer les gaz et à masser son ventre en même temps. La méthode Koala est aussi une des meilleures solutions : bébé est allongé sur le ventre sur votre avant bras. Son corps et sa tête repose sur votre avant bras. Ses bras et jambes pendouillent dans le vide. Ils adorent !

Bébé a peut-être juste besoin d’être rassuré. Vous pouvez l’endormir dans vos bras… non il ne s’habituera pas et promis : à 13 ans, il ne demandera même plus de calin ! Vous pouvez aussi le masser avec des huiles spéciales qui permettront de créer un lien physique, de faire prendre conscience à bébé de son corps et de l’apaiser.

Les produits de soins pour apaiser bébé

A chaque problème : sa solution ! Si le sommeil de bébé devient un problème qui vous dépasse trop, ne vous laissez pas submerger, c’est normal ! Vous pouvez demander conseils à des personnes spécialisées dans le sommeil du nourrisson. Ils pourront observer et vous proposer des solutions concrètes.

Si bébé a mal au ventre, vous pouvez tester l’huile Calm’Bidou qui permettra d’apaiser en sécurité les coliques.

On aime aussi l’huile spéciale pour ses quenottes. Il faut en prélever sur votre doigt propre puis masser doucement les gencives de bébé. 

Tentez le spray d’ambiance, à psshiter dans la chambre bébé 15 min avant son coucher. Il embaume subtilement la pièce d’odeurs réconfortantes.

Enfin pour les massages avec bébé nous vous proposons 3 produits de qualité : l’huile bien-être, l’huile bonne nuit ou l’huile de massage neutre. Quelle sera votre préférence ?

Les bébés adorent aussi les sons comme les bruits blancs, cela leur rappelle quand ils étaient dans le ventre de leur maman.

Les soins pour chouchouter votre nourrisson

Avant le coucher, nous vous conseillons de tenter un bain à 37°. L’eau est reconnue pour ses vertus apaisantes sur bébé. Celui-ci se remémore alors son bien-être quand il baignait dans le liquide amniotique du placenta.

Lors du bain, la pièce ne doit pas être froide, pas de lumière crue, pas de sons désagréables… vous pourrez alors utiliser un savon tout doux aux odeurs toutes douces spéciales pour bébé ! Le gel lavant peut aussi vous satisfaire.