⭐️ SOLDES ⭐️ 10% de réduction avec le code SOLDES23 (hors abonnement) !
10 boissons sans alcool pour femmes enceintes à Noël

10 boissons sans alcool pour femmes enceintes à Noël

Publié le

Du vin ? NON ! Du champagne alors ? Non plus… de la bière peut etre ? Négatif ! Allez un petit café ? C’est moyen… Bon je bois quoi alors ? De l’eau ? La grossesse c’est top, attendre un enfant c’est magique mais en fin d’année, c’est très frustrant. On est sur du zéro alcool, et le moins de caféine possible pendant 9 mois. Il y a des moments dans l’année comme Noël où tenir ces règles est un peu plus difficile. Mais il existe des solutions pour se faire vraiment plaisir. On vous dit tout !


7 idées de boissons pour les fêtes de Noël pour femmes enceintes

On sait que l’alcool peut avoir des effets indésirables sur le développement du foetus. Certains vous diront "ooh une petite coupe alleeez" ! Nous ne pouvons que vous conseiller de ne pas céder. Non c’est non ! Ne prenez pas ce risque pour autant de conséquences.

Pour trinquer en famille ou entre amis, vous pouvez piocher dans nos idées de boissons !

1) L’eau ! 

Oui l’eau, il n’y a rien de mieux. Si vous n’avez pas envie d’une dose de sucre, de l’eau, c’est parfait. Choisissez une eau de luxe si vous souhaitez y donner un air de fête !

2) De l’eau aromatisé

Avec une touche de sirop grenadine, ou fraise ? Menthe ou citron ? N’en abusez pas pour ne boire trop de sucre pendant les repas.

3) De la bière 0%

Pour un apéritif thématique Alsace, ca passe ! Attention a bien vérifier au dos de l’emballage qu’il s’agit bien d’une boisson 0,0% d’alcool. Certaines marques se vantent d’un 0% d’alcool mais si on lit les petites lignes c’est plutôt 0,4%…

4) Du vin 0%

Oui cela existe ! Bien sûr, ça n’est pas du vrai vin… Plutôt des infusions de pépins de raisin mais ça se laisse siroter pour l’occasion des fêtes de vin d’année !

5) Des cocktails sans alcool

Il existe tellement de recettes de cocktails sans alcool, vous êtes certaines de trouver votre bonheur. Un classique tel que le Virgin mojito ou un cocktail plus original sera facile à faire et sera très festif pour trinquer à l’apéritif du Noël en famille.

6) Du champagne 0%

Vous vous rappelez de Champomy ? Et bien il y a plein d’autres marques qui ont été créés pour vous permettre de boire quelques bulles sans danger pour bébé. On profite de cette merveilleuse invention pour en prendre un verre lors de la bûche de Noël !

7) Du jus de fruits

Le simple jus de fruits peut apporter la touche d’originalité si vous choisissez une saveur dont on n’a pas l’habitude : fraise ou poire, goyave ou mangue ? On n’abuse pas des jus de fruits qui sont très sucrés. Vous pouvez aussi le réaliser maison, il est tout de même sucré mais sans rien d’autres que des fruits.

Quelles boissons chaudes boire pendant ma grossesse ?

1) Un chocolat chaud

A privilégier pour un goûter ou pour un petit-déjeuner, le chocolat chaud est gourmand et réconfortant. Choisissez avec soin le lait. Si vous digérez mal le lait de vache par exemple, il peut-être agréable de choisir un lait d’amande ou de noisette. Eviter le lait de soja qui peut avoir des effets sur les hormones féminines. Et attention au chocolat : trouvez une poudre sans trop de sucre ajouté.

2) Des infusions ou des tisanes

Tisanes ou infusions, elles sont sans théine et donc sans danger pour le futur bébé ou la future maman. A base de plantes, il vaut mieux les choisir bio sans arômes artificiels. Pour une fin de soirée pour digérer, ou pour se réchauffer, elles sont parfaites.

3) Du Rooibos

Le rooibos est un arbuste d’Afrique, il donne une boisson rouge sans théine. Il est mélangé à d’autres plantes ou saveurs afin de donner de délicieuses boissons chaudes à boire sans souci pendant votre grossesse !