La playlist Bulle de maman : routine beauté idéale de femme enceinte

La playlist Bulle de maman : routine beauté idéale de femme enceinte

Enceinte, notre corps change, les hormones aussi et par conséquent notre routine beauté n’est plus la même. Une peau sèche ou grasse, un peu d’acné, de la rétention d’eau… Ô joie d’être enceinte ! Pour prendre soin de vous, nous vous proposons un article sur les étapes de votre nouvelle routine beauté, à faire en écoutant une douce playlist concoctée par Bulle de maman.


Pour votre grossesse, playlist à écouter dès votre réveil

Nous vous proposons un réveil tout doux et plein de positivisme avec What a wonderful world et de prendre votre petit déjeuner sur l’air de Jack Johnson et de ses pancakes à la banane. Ensuite on enchaîne sur des airs plus percutants et dansants pour attaquer la routine beauté dans la salle de bain ! Et pour finir de très bonnes vibrations pour s’habiller et continuer la journée de très bonne humeur ! Appuyez sur play now !

3 réflexes beauté à adopter pendant la grossesse

1) Je m’étire : on réveille son corps tout doucement en s’étirant pour dire bonjour aux muscles. On surveille si bébé fait un petit coucou.

2) Je bois de l’eau : il est très important de s’hydrater et bien plus quand on est enceinte. Un grand verre d’eau avant d’attaquer la journée, c’est parfait !

3) Je prends un petit déjeuner : un bon petit déjeuner sain, c’est à dire qu’on évite le sucre ou du moins les mauvais sucres. Idéalement le petit déjeuner est salé pour éviter les pics de glycémie surtout pendant la grossesse pour échapper au diabète gestationnel. Cependant si le sucré vous manque beaucoup trop pour ce premier repas de la journée, vous pouvez vous tourner vers les carrés Jolly Mama ou les barres La Fabrique des mamans. Egalement, pour étaler sur du pain au levain ou pour pimper vos porridges, ajoutez du beurre de noisette ou d’amande ! Ou laissez vous convaincre par le beurre de noix de cajou !

Quelle routine bien-ĂŞtre adopter pendant la grossesse

4) Je prends une douche : la douche vous permet de vous détendre et de vous donner l’énergie nécessaire en début de journée. Choisissez un savon plutôt surgras pour protéger votre peau.

5) Je gomme le corps et le visage : une fois par semaine, offrez vous un gommage du corps et/ou du visage. Cela permettra de vous débarrasser des peaux mortes. Pour le visage, cela aidera à avoir moins d’imperfections. Pour le corps, ciblez les zones à vergetures, une astuce pour les atténuer.

6) J’applique un gel intime : pendant la grossesse, votre flore intime va subir quelques changements. Pour les accompagner et prendre soin de votre intimité, utilisez un gel intime tout doux et bio.

7) Je me lave les cheveux : pareillement que votre corps, le cuir chevelu peut évoluer différemment de d’habitude. Il est important que vous choisissiez un shampooing adapté à vos cheveux et à votre grossesse.

Les indispensables à utiliser après la douche

8) Je me brosse les dents : pendant votre grossesse, il se peut que vous soyez plus sensible des gencives et que vous observiez de légers saignements à chaque brossage. Il existe des dentifrices plus doux et bio qui sauront vous charmer.

9) Je n’oublie pas le déo : un bon déodorant, c’est un déo qui n’empêche pas la transpiration, qui permet de réguler la température du corps, ce qui est indispensable. Par contre, si on peut éviter les mauvaises odeurs, c’est bien ! Bulle de maman a sélectionné pour vous des déo bio, naturels avec ou sans huiles essentielles. Vous trouverez votre bonheur parmi notre gamme.

10) Je prends soin de mon visage : pour le visage, choisissez une crème de jour bio pensé spécifiquement pour la future maman. Pour vos éventuelles imperfections, utilisez le stick Peau Nette qui ciblera parfaitement vos petits embêtements naturellement.

Soins femme enceinte et crèmes grossesse : la routine beauté

11) Je m’occupe des vergetures : pour atténuer vos vergetures, nous vous proposons un guide sur ces petites stries blancs. Elles sont parfaitement naturelles. Il existe certains remèdes pour y échapper ou les minimiser. Choisissez ce qui vous convient le mieux entre le lait ou l’huile !

12) Je prends soin de mes jambes : enceinte, une mauvaise circulation du sang peut vous donner une impression de jambes lourdes. Vous pouvez alors utiliser un gel rafraîchissant qui vous offrira une sensation de jambes légères. L’astuce ? Mettez le au frigo avant de l’appliquer !

Quels produits intimes utiliser pendant la grossesse ?

13) Je prépare mon périnée : il suffit de quelques minutes par jour pour préparer son périnée à l’accouchement. Un massage simple et doux va permettre de l’assouplir et peut etre d’éviter quelques déchirures lors du passage de bébé. Aucune étude scientifique ne le prouve pour le moment mais 100% des sage femme sont d’accord : elles voient la différence aux accouchements.

14) Je prends soin de ma vulve : Bulle de maman vous propose un baume naturel et incroyable à appliquer avant de vous habiller. Ce baume apaise cette partie fragile et vous permet d’éviter les irritations et autres petites gênes.

Comment être belle quand on est enceinte ?

15) Je prends soin de mes mains : on est toujours belle enceinte, sauf peut être le premier trimestre lorsque l’on subit quelques vomissements. Mais pour se sentir plus en confiance, on peut se permettre une manucure. Les vernis sont connus pour être des produits cosmétiques pas très sains et pourtant Bulle de maman a déniché pour vous 2 marques green qui vous permettront de vous faire plaisir !

16) J’hydrate mes lèvres : Avant de sortir de chez vous, la touche finale : le stick à lèvre bio pour des lèvres toutes douces ! Hiver ou été, c’est important même si n’en ressentez pas le besoin. Les nôtres sont parfaits pour être glissés dans votre sac.