Liniment : testez la recette maison facile à faire soi même pour bébé

Liniment : testez la recette maison facile à faire soi même pour bébé

Le liniment, vous en entendez parler depuis que vous êtes enceinte ou même depuis que vous avez accouché. Présent sur toutes les tables à langer de tous les bébés, le liniment ne nettoie pas mais permet d’aider lors du change. Et surtout on l’adore car il protège les fesses de bébé, ET il est bio et naturel. Que demander de plus à ce soin indispensable ? Dans cet article, on vous confie la recette du liniment maison. Il est terriblement simple à faire et cela vous permet de contrôler les ingrédients que vous y mettez. Nous vous conseillons de sélectionner des ingrédients de qualité et pas forcément bas de gamme. Votre liniment n’en sera que plus efficace et surtout, n’oubliez pas qu’il ira droit sur le petit popotin dodu de bébé !


C’est quoi le liniment bio naturel ?

Le liniment oléocalcaire est un soin naturel. Sa formule est très simple : eau de chaux et huile d’olive ! On y ajoute de la cire d’abeille pour lui apporter de la texture. On peut également ajouter une autre huile d’abricot par exemple, pour lui apporter une odeur spéciale. Utilisé depuis fort longtemps, il était surtout connu pour les irritations et brûlures de la peau. De couleur jaune, il est aujourd’hui très connu des jeunes parents et trône sur la table à langer de bébé. En effet, ce produit est très utile pour les petites fesses de bébé !

A quoi sert le liniment pour bébé ?

Le liniment peut servir à beaucoup de choses et pas seulement pour le popotin de bébé ! Néanmoins, c’est l’utilisation que l’on connaît le plus. Pendant le change de bébé, il aide à décoller les selles, mais également, le liniment dépose un film gras protecteur. Il ne se rince pas et aide à la prévention d’érythème fessiers dû aux urines acides ou aux selles irritantes. Le liniment apaisera les éventuelles rougeurs du siège de bébé.

Où acheter du liniment oléo-calcaire ?

Vous trouverez notre sélection de liniments bio et naturels sur notre e-shop. Nous avons rigoureusement choisi 2 liniments de qualité afin d’apporter protection tout en douceur à bébé. Découvrez le liniment aux milles utilisation. Il est fabriqué à Grenoble avec de l’huile d’olive, de l’huile de tournesol, de la cire d’abeille et de l’eau de chaux. Également, à amener partout avec soi dans votre beau sac à langer, le format voyage de Néobulle qui est bio et hyper pratique ! Il est utilisable dès la naissance.

Liniment : recette maison facile à faire à la maison

Si vous faites tous vos soins maison, vous pouvez tout à fait réaliser un liniment maison ! La recette est très simple et rapide. Il en existe plusieurs, à vous de voir votre préférée !

3 ingrédients :

Eau de chaux : 250 g
Huile d’Olive : 250 g
Cire d’abeille : 12 g

Etape 1 : Mettre l’huile d’olive dans un récipient (saladier, grand bol…)
Etape 2 : Mettre les pépites de cire d’abeille dans ce même récipient
Etape 3 : Chauffer l’huile d’olive au bain marie avec la cire d’abeille. Penser à bien agiter le mélange jusqu’à ce que la cire ait totalement fondu.
Etape 4 : Verser l’eau de chaux dans le récipient contenant l’huile d’olive et la cire d’abeille
Etape 5 : Mixer l’ensemble avec un mixeur plongeur
Etape 6 : Lorsque le liniment est un peu Ă©pais, vous pourrez le verser dans votre flacon.

Pensez à bien laisser refroidir avant de vous en servir !