Les 8 meilleurs soins vagin & vulve pour femme enceinte & jeune maman

Les 8 meilleurs soins vagin & vulve pour femme enceinte & jeune maman

Publié le

Lors d’une grossesse et d’un post-partum, les hormones féminines chamboulent tout l’équilibre du corps de la future ou jeune maman, et surtout sa flore vaginale. Sécheresses, irritations, infections, on est plus fragile. Pour apaiser et soulager ces petits maux intimes, Bulle de maman a sélectionné avec soin des produits : gel, crème, baume, compléments alimentaires… qui vous permettront de retrouver le confort auquel vous avez le droit !


Pourquoi prendre soin de son intimité pendant la grossesse ? 

Pendant votre grossesse, vous observerez de nombreux changements dans tout votre corps. Votre intimité est aussi concernée ! Elle va se fragiliser. Mais pourquoi, comment ?

On sait que l’augmentation de l’œstrogène va affaiblir votre flore vaginale. La protection naturelle va baisser sa garde et vous serez plus vulnérable aux infections, démangeaisons et irritations. Cela se produit surtout au 1er et 3ème trimestre de grossesse.

La sécheresse vaginale peut s’aggraver si vous utilisez des sous-vêtements en matière synthétique ou si vous ne vous hydratez pas assez.

Tout est normal et rien de grave sauf les infections mal soignées. Si cela vous est inconfortable, il existe de nombreuses solutions pour vous soulager.

Prendre  soin de ses parties intimes après l’accouchement

Après l’accouchement, votre appareil reproducteur a besoin de temps pour fonctionner à nouveau normalement. Tout d’abord vos ovaires sont comme sidérés, les hormones ne sont plus sécrétées. Progressivement, vers la 3eme ou 4ème semaine, vous devriez retrouver un confort. On parle aussi de la diminution soudaine des oestrogènes et de progestérone, oui encore eux ! A cause de cette observation, les muqueuses vaginales s’assèchent également.

Vous pouvez prendre soin de vous facilement pour apaiser et soulager votre zone intime. Bulle de maman vous a dégoté la crème de la crème pour votre vulve !

Les meilleurs gels et crèmes de soin pour l’intimité des femmes

1) La box "Mon intimité" par Bulle de maman

Cette box contient 5 produits à tester de toute urgence pour prendre soin de votre intimité. Nous y avons glissé une routine In&Out avec un gel lavant Omum et ses compléments alimentaires pour une cure de 1 mois. Vous trouverez également le baume Vulve de Baûbo à utiliser dès le moindre inconfort. Pour l’avant accouchement, massez régulièrement votre périnée pour l’assouplir, ça n’en sera que plus simple le jour J. L’huile de Néobulle est parfaite pour ce massage intime. Enfin pour le post-partum, vous pourrez utiliser le macérât de calendula de Nous le Savons. Il vous soulagera des petits maux de l’accouchement. Et son petit plus : une belle économie de 27€ !

2) Le soin d’hygiène intime par Omum

Ce gel intime est sans savon et sans huile essentielle, totalement adapté à la grossesse et au post-partum. Il nettoie en douceur votre vulve et hydrate la zone intime. Ce produit vous permettra de maintenir l’équilibre de la flore grâce à ses prébiotiques. Hydratant, apaisant et protecteur, on adore cette sensation de fraîcheur pour un bien-être immédiat.

3) Le gel lavant intime par NĂ©obulle

Néobulle propose ce gel lavant naturel sans sulfates. Vous pourrez l’utiliser au quotidien. A base d’aloe Vera qui adoucira, de sauge pour les désagrément, de calendula pour apaiser. 98% des composants sont naturels dont 37% des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

4) Le petit baume vulve par Baûbo

Ce soin est archi pratique à glisser dans votre sac ou dans une petite poche pour emporter partout avec vous ! Appliquez le dès le moindre inconfort : vélo, sport, jean trop serré, sexe, règle, changement hormonaux… ce produit s’adapte à chaque situation. Sans parfum, naturel et fabriqué en France.

5) Le baume Q soin anal par Baûbo

Découvrez le 1er soin anal 100% naturel et 100% bio ! Oui l’intimité, ça n’est pas que la vulve mais aussi vos jolies fesses ! Cette zone ne doit pas être douloureuse. Constipation, repas trop pimenté, sexe, soulagement post-partum : jetez vous sur ce baume miraculeux, c’est une véritable pépite que nous vous avons dénichée !

6) Le coffret intime Baume vulve + baume Q par Baûbo

Ce coffret contient les 2 baumes de Baûbo : le baume vulve et le baume Q. Ils sont parfaits pour l’intimité féminine, 100% naturels et 100% biologiques. A dégainer dès le moindre inconfort pour apaiser vos muqueuses. De fabrication française, compatible grossesse et allaitement. Sans parfum, sans alcool, sans OGM, sans conservateur, sans aluminium. Pot en verre & plastique recyclés, 100 % recyclables.

7) Huile périnée par Néobulle

Il est vivement conseillé aux femmes enceintes de masser leur périnée vers la fin de leur grossesse. Cela permet de l’assouplir et d’éviter les maux de l’accouchement comme l’épisiotomie ou des déchirures. Testez cette huile à partir de votre 7ème mois de grossesse. Effectuez des massages circulaires et appuyés une fois par jour pendant 5 à 10 minutes.

8) Macérât de calendula par Nous le Savons

Pour les jeunes mamans, ce macérât est un indispensable à avoir dans sa valise pour la maternité ! En effet, ce produit naturel est particulièrement parfait pour vous aider à réparer votre intimité post-accouchement. Il apaisera les petites plaies, il vous suffit d’appliquer plusieurs fois par jour des compresses imbibées de macérat sur vos parties intimes.