En raison des jours fériés, la livraison des colis peut connaître un léger retard. Merci pour votre compréhension ❤️ Les commandes passées à partir de mardi 7 mai après-midi, seront traitées à partir de lundi 13 mai.
Mélissa, ambassadrice du bien-naître au service du nouveau-né

Mélissa, ambassadrice du bien-naître au service du nouveau-né

Publié le

Mélissa a toujours été passionné par les tout petits. C’est tout naturellement qu’elle devient auxiliaire de puériculture. Mélissa décide d’aller plus loin en se formant auprès de l’école du Bien-Naître de Sonia Krief. Elle devient alors ambassadrice du Bien-Naître et ouvre son entreprise afin d’accompagner les nouveaux-nés et les familles sur différents sujets : portage, allaitement, deuil périnatal… Elle se confie à Bulle de maman.


Comment devenir ambassadrice du Bien Naitre de Sonia Krief ?

Qui es-tu ? Peux-tu te présenter ?

Bonjour Ingrid, je m’appelle Mélissa, j’ai 30 ans et j’habite sur Troyes, dans l’Aube. Je suis une passionnée du manuel : crochet, broderie, décorations murales. J’adore créer, c’est apaisant. J’aime également beaucoup lire, m’enrichir. J’aime rencontrer ces belles âmes avec des valeurs similaires aux miennes et principalement liées à la sagesse et la bonté .

Quel est ton parcours études et professionnel ?

J’ai un CAP Petite Enfance, un BEP CSS & un BAC ST2S en poche. J’ai obtenu également mon diplôme d’état d’Auxiliaire de Puériculture en 2016 .

J’ai de l’expérience en structures d’accueil de jeunes enfants, en hospitalier (pôle mère et enfant) et auprès des enfants en situation de handicap .

En 2020, je découvre grâce aux réseaux, l’école du Bien-Naître de Sonia Krief, ce qui m’a permis de me former, à ma charge, sur mes congés, à plusieurs formations.

Ces formations m’ont permises de devenir «Ambassadrice du bien-naître". Grâce à toutes ces formations, en juin 2021, j’ai pu ouvrir ma micro-entreprise : « DE MOIS A NOUS » sur l’accompagnement des nouveau-nés, des bambins & et de leurs familles : qui est dédiée au bien-être (naître) et surtout à l’émotionnel. www.demoisanous.fr  ♡

Des accompagnements pour les nouveaux-nés et les familles

Tu as 2 métiers ?  Auxiliaire de Puériculture et entrepreneuse en tant qu’accompagnante bébé ?

Mon métier est Auxiliaire de Puériculture, diplômée d’État. Ma micro-entreprise me permet d’accompagner, toujours en tant qu’Auxiliaire de Puériculture, les bébés, les bambins et leurs familles à domicile. L’auxiliaire de puériculture reflète à mes yeux : l’accompagnement, un métier passion, le respect du temps, l’écoute, la bienveillance, le non-jugement, l’accueil et le respect des émotions et chaque histoire. Il faut toujours écouter son cœur : c’est le meilleur guide dans notre vie et de notre vie.Les secrets de la réussite à mes yeux : passion, envie, valeurs, détermination, croire en soi, ne jamais lâcher, que du positif.

Peux-tu nous expliquer quelle est ton organisation ? Dans quelle structure exerces-tu en tant qu’auxiliaire ? Est-ce un plus pour ton statut d’entrepreneur ?

Je travaille dans le milieu hospitalier, à temps plein sur un Pôle Mère et Enfant : principalement en gynécologie, en maternité et en néonatologie. A côté, j’ai ma micro-entreprise, à titre accessoire, sur laquelle je réduis volontairement mes demandes de rencontres. ( 3 rencontres / mois maximum )

En aucun cas, je ne mélange mes deux activités : c’est un choix et un engagement. Je respecte chacune d’elles.

Quels sont les accompagnements que tu proposes et pour qui ? Tu exerces à domicile ou à distance ?

Mes prestations sont dédiées principalement aux nouveau-nés de 0 à 2 mois de vie. Je me déplace aux domiciles des familles. Certaines prestations sont disponibles en visioconférence si besoin.

Mes accompagnements :

Le plus bel accompagnement qu’on doit offrir à chaque famille : se mettre à leurs côtés.

Peux-tu nous expliquer ce qu’est "Petite Pieuvre Sensation Cocon " ?

C’est un projet qui me tient littéralement à cœur. Créer des pieuvres avec un protocole minutieux pour prendre soin et protéger les bébés prématurés. Elles permettent de prendre soin, de rassurer, de soutenir, d’encourager ces familles, ces bébés prématurés et de permettre aux soignants de réaliser leurs gestes de soin en sécurité.

Le bébé prématuré peut s’accrocher aux tentacules de sa pieuvre, ce qui lui rappelle le cordon ombilical qu’il a connu dans le ventre de sa maman. Ça rassure la famille de savoir que bébé retrouve certains repères.