Mère Nature Speaking : dépolluez votre quotidien de jeune maman

Mère Nature Speaking : dépolluez votre quotidien de jeune maman

Ludivine est maman de 2 enfants et EST fondatrice de Mère Nature. Un concept riche en bienveillance qui accompagne LE changement de ceux qui deviennent parents. L’entrepreneuse a concrétisé cette belle idée après 10 ans d’expérience professionnelle à sensibiliser sur les liens santé environnement. Atelier, information, cadeau, pour profiter au maximum de tout ce que propose Mère Nature, lisez notre nouvelle interview !


Mère Nature Speaking, engagé auprès des futures et jeunes mamans

En maternité, nous avons également toutes les sages-femmes qui distribuent nos sacs

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Ludivine. J’ai 36 ans et je suis maman de Bénédicte, 7 ans, et Augustin, 4 ans. 

De qui est composée l’équipe de Mère Nature ?

Mère Nature accompagne le changement de ceux qui deviennent parents. Mère Nature, c’est beaucoup de femmes et d’hommes ! Au bureau, il y a Valentine, ma merveilleuse assistante et moi ! Aux ateliers de remplissage, il y a Muriel, Sébastien, Aurore, Cédric et toutes leurs équipes. En maternité, nous avons également toutes les sages-femmes qui distribuent nos sacs (je ne les citerai pas toutes, ça ferait beaucoup ! mais merci à elles de faire partie de l’équipe !). Nous avons aussi notre comité d’experts avec notamment le Dr Patrice Halimi, Auteur de la Grande Détox, le Dr Brigitte Pfister, Endocrinologue ou encore Julie Déhy, Sage-Femme titulaire d’un DU en Santé Environnement. Et puis, pour l’animation des ateliers et les parcours gestion du stress et lâcher prise, nous avons la chance de pouvoir compter sur Nathalie Galloux, Spécialiste en gestion du stress et coach professionnel certifiée.

 Comment, quand, pourquoi est née Mère Nature ?

J’ai travaillé pendant presque dix ans dans une association de professionnels de santé dont le but était de mener des campagnes de sensibilisation sur les liens santé environnement. Nous travaillions de manière prioritaire auprès des femmes enceintes – puisque c’est la période à laquelle les perturbateurs endocriniens sont les plus nocifs. De nombreuses sage-femmes de terrain avec lesquelles je travaillais alors me demandaient si on ne pouvait pas leur fournir un « cadeau » qui soit cohérent avec les conseils qu’elles donnaient aux mamans. J’ai commencé à réfléchir… et puis alors que j’étais enceinte de mon fils, j’ai décidé de lancer mon entreprise pour répondre à cette demande ! 

De l’information fiable et non anxiogène pour futurs et jeunes parents

ce que l’on a envie de changer dans son environnement et aussi dans son comportement

Que proposes-tu aux futures et jeunes mamans ? (Sacs Mère Nature et Atelier Mère veilleuse)

Mère Nature accompagne le changement de ceux qui deviennent parents. En effet, devenir parent c’est un changement de vie, et c’est sans retour possible ! On veut protéger son bébé, faire au mieux, être au top. Et toutes ces bonnes intentions peuvent générer du stress, parfois même beaucoup de stress. Ce qu’on propose c’est un parcours pour réfléchir à ce que l’on peut changer, ce que l’on a envie de changer dans son environnement et aussi dans son comportement. Sans développement personnel, pas de développement durable. Pour ce faire, nous proposons à la fois de l’information fiable et non anxiogène disponible gratuitement sur notre site, mais aussi un sac cadeau avec de l’info et des marques cleans et engagées, et enfin des accompagnements sur mesure avec des ateliers et des coachings.  

Comment choisis-tu tes partenaires produits pour les sacs ?

 Tous nos partenaires sont cohérents avec ce que nous recommandons dans la méthode Mère Nature. Nos trois grands partenaires, Love & Green, Rainett et Babybio sont des marques françaises ou européennes, qui proposent des produits écolabellisés parfaitement cohérents avec nos recommandations.  

Une sélection rigoureuse de partenaire dans cette belle aventure

Avec deux enfants et une petite entreprise, le quotidien est Ă©videmment parfois sportif

Comment choisis-tu les maternités avec lesquelles tu collabores ?

Nous avons actuellement 18 maternités partenaires. Toutes ces maternités souhaitent s’investir dans une démarche de prévention auprès de leurs patientes. Elles s’inscrivent toutes dans une démarche d’accompagnement à la parentalité de qualité. 

As-tu des envies d’évolutions (nombre de produits, nombre de maternités, développement d’autres ateliers, autres…)

Cette année, nous avons des pistes pour travailler avec des entreprises et des établissements qui souhaiteraient proposer nos accompagnements sur mesure à leurs collaboratrices futures ou jeunes mamans ! Work in progress !

Tu travailles en parallèle dans l’évènementiel, comment vis-tu/équilibres-tu ta vie professionnelle, ton statut d’entrepreneure et ta vie personnelle avec tes 2 enfants ?

J’ai une agence de communication spécialisée en santé qui s’appelle Zou ! Communication. Nous faisons de la communication digitale, de la formation et quand le Covid le permet de l’événementiel. Avec deux enfants et une petite entreprise, le quotidien est évidemment parfois sportif – surtout depuis que le Covid a débarqué ! Mais j’ai la chance d’avoir un mari qui fait probablement souvent plus que sa part . Je ne vais donc pas me plaindre !