Pamp'mousse Lingerie, 1 marque spécialisée pour jeune maman allaitante

Pamp'mousse Lingerie, 1 marque spécialisée pour jeune maman allaitante

Elise est la fondatrice de Pamp’mousse Lingerie. Une marque de lingerie spécialisée pour les mamans allaitantes. Elise a eu l’idée de créer des soutien-gorge totalement sur mesure. Elle tient compte de la poitrine de la jeune maman mais aussi de sa façon d’allaiter : allaitement classique, tire lait ou les 2 ? Vous trouverez votre bonheur après de cette créatrice de talent. Elise met un point d’honneur à rendre séduisante les soutien-gorge qu’elle confectionne : dentelle, motifs esthétiques, vous allez adorez vous sentir belle. Et ce n’est pas tout ! On adore cette marque pour ses valeurs écologiques ! Elise prône le zéro déchets et toute autre initiative permettant de réduire son empreinte carbone. On ne peut que vous recommander Pamp’mousse Lingerie pour vous accompagner durant votre allaitement.



Une jolie marque de lingerie spécialisée pour jeune maman allaitante

Le but est que vous vous trouviez belles, vous donner confiance


Peux-tu te présenter ?


Elise, 31 ans, j’habite dans le Val d’Oise avec mon mari et mon fils de presque 2 ans (pinpin pour les intimes). J’aime être à l’écoute des gens et leur apporter des solutions quand cela est possible. Je suis plutôt optimiste de caractère, motivée pour tout faire mais peu de temps pour réellement réaliser ;)



Comment, pourquoi, quand as-tu eu l’idée de Pamp’mousse Lingerie ?

Je n’ai pas trouvé dans le commerce de soutien-gorge d’allaitement qui allie praticité et modernité. Ils sont tous en coton, simples et sans fioritures. Ils me renvoient l’image d’un allaitement vieillot, qu’un allaitement n’est pas fait pour durer donc il ne sert à rien d’investir dedans, qu’une maman doit se consacrer entièrement à son enfant et oublier sa part de féminité. Il est pourtant possible d’allier les deux, nom d’un agrume ! Il est déjà dur de se reconnaître dans une glace au moment du post partum et ce soutien-gorge n’était pas là pour me mettre en valeur…

Couturière autodidacte je me suis lancée dans la réalisation d’un soutien-gorge d’allaitement séduisant pour mon usage personnel vers le premier anniversaire de mon fils, une fois que je me suis dit "là c’est sur ça va durer". Et après tout, si j’en ai ressenti le besoin, pourquoi cela n’intéresserait pas d’autres personnes ?

J’ai donc fait tourner un questionnaire sur Facebook pour analyser le besoin, puis ouvert une page Instagram pour exposer mes réalisations et me faire connaître. 

Comme j’aime coudre je souhaitais le réaliser moi-même et j’y trouve également l’avantage de pouvoir faire à la demande donc moins de déchet, pas de surproduction et surtout du sur-mesure. Ainsi la femme a un soutien-gorge vraiment adapté à ses mesures. 

Le but est que vous vous trouviez belles, vous donner confiance, en vous et vos formes, vous apporter du confort et que l’on s’amuse.

Offrez-vous de jolis soutien-gorge adaptés pour allaiter facilement

Il Ă©tait important pour moi de faire des petits gestes Ă©colo afin que ce projet me ressemble Ă  100 %


Quels sont les produits que tu proposes ?

Je réalise des soutien-gorge d’allaitement, en dentelle pour pouvoir se sentir bien dans son corps de mère mais aussi de femme !

J’ai actuellement 4 modèles au noms de variété de pamplemousse :
FLAM : modèle allaitante
SWEETIE : modèle tire allaitante
SUNRISE : modèle allaitante + tire-allaitante
JAFFA : modèle non allaitante, car on oublie personne et on ne trouve pas toujours la taille qui lui convient en magasin ! 

Illustration : @neola.home



La dentelle est désormais fabriquée en France, près de Calais, afin que vous soyez en prime en phase avec vos valeurs. Actuellement la dentelle disponible est noire et pour une touche de couleur on peut ajouter une doublure rose, bleu ou beige. Ces soutien-gorge étant sur mesure n’hésitez pas à me dire si vous avez une "particularité" (un sein plus gros que l’autre, un seul sein, souhait d’une broderie unique, une couleur unique, etc)

Comment te contacter pour commander un soutien-gorge ? Quelles informations te faut-il ?

La prise de commande se fait actuellement via mon compte instagram, en message privé : pamp.mousse.lingerie

Je réfléchis à créer une boutique en ligne, j’ai repéré différentes plateformes mais je n’en ressens pas encore le besoin car j’ai assez de commandes via instagram.

J’ai également créé une adresse mail afin qu’on puisse me contacter si besoin: pamp.mousse.lingerie@gmail.com 



Quel est le délai de confection et livraison ? Peux-tu nous parler de tes emballages zéro déchet ?

J’ai besoin au minimum d’une semaine par commande et actuellement le délai est de 3 mois d’attente.

Il était important pour moi de faire des petits gestes écolo afin que ce projet me ressemble à 100 %. C’est pourquoi je réalise des pochons de transport en upclycling. Cela signifie que j’utilise des tissus de seconde main, de vêtement qu’on n’utilise plus, pour les transformer en pochon. 

Pour l’envoi c’est également des cartons seconde main qui sont utilisés. Vous aussi à votre tour n’hésitez pas à les réutiliser, ou à les recycler :)

Créer son entreprise, être 1 maman & 1 femme, un challenge motivant

c’est l’équilibre que j’ai trouvé afin de pouvoir gérer les différentes casquettes


As-tu des évolutions prévues pour Pamp’mousse Lingerie (autres couleurs, autres formes, culottes assorties…)

J’ai énormément d’idée de modèles, de tissu, de couleur, d’extension de gamme !

J’ai déjà travaillé à l’amélioration des modèles de base, avec l’utilisation d’une dentelle française, l’ajout d’une doublure, ajout d’un élastique sur le côté, ajustement du patron mais souhaite encore les perfectionner. Je pourrais travailler sur les autres idées dans un second temps, j’ai hâte mais sais que je dois prendre mon temps pour faire les choses bien.

Pour 2022 je pourrais vous proposer des éditions limitées avec dentelle de couleur.
Je ne préfère pas dévoiler tout ce que j’ai en tête car je n’ai pas de visu sur la date à laquelle je pourrais les sortir.

De plus je rencontre des soucis pour m’approvisionner les différentes matières. La lingerie semble un monde assez fermé et destiné plutôt aux grands fabricants.



Tu es maman, salariée et fondatrice de Pamp’mousse, Lingerie comment gères-tu cet équilibre ?

L’équilibre est assez dur à trouver je ne vais pas mentir.

Je travaille à temps plein en tant que salarié dans un autre domaine, puis me consacre à pamp.mousse.lingerie uniquement le soir lorsque mon fils dort (ce qui n’est pas chose facile). J’essaie de réserver une soirée par semaine en tête à tête avec mon chéri afin que l’on puisse profiter de nous.

Le weekend le temps est destiné à la vie de famille donc je n’avance pas beaucoup sur la couture. 

C’est pourquoi le temps de réalisation est d’une semaine par modèle, cela peut vous sembler long mais c’est l’équilibre que j’ai trouvé afin de pouvoir gérer les différentes casquettes, "sans trop stresser" .

J’aimerai m’y consacrer à temps plein à long terme et suis en train d’aménager une pièce chez moi pour cela.