7 recettes au barbecue pour femmes enceintes à tester l'été

7 recettes au barbecue pour femmes enceintes à tester l'été

L’été est bien installé, les apéritifs entre amis et les barbecues en famille se multiplient. La météo est idéale pour profiter du jardin et manger dehors. Mais il y a un petit détail qui change tout : vous êtes enceinte cette année. Adieu les barbecues ? Et bien non ! Vous pouvez tout à fait déguster une belle viande ou un bon poisson grillé tant que les aliments sont bien cuits. 2 points d’attention : premièrement, ne restez pas à côté de barbecue ou dans le courant de la fumée. Éloignez-vous pour respirer le grand air. Et veillez à ce que les aliments soient cuits à cœur : il faut que la couleur au centre de la viande soit identique à la couleur extérieure. Si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, soyez encore plus vigilante. Accompagnez votre plat de délicieuses boissons fraîches sans alcool ! Nous vous proposons 7 idées de plats barbecue !


Les recettes viande au barbecue pour femmes enceintes

1) Régalez vous de chipolata et légumes grillés

La chipolata, vous en mangez tout l’été ? Accompagné de légumes grillés au barbecue, ça sera parfait. Les légumes d’été : courgettes, aubergines, poivrons, sont excellents pour la grossesse. Vous pouvez même utiliser quelques épices pour pimper l’ensemble.

2) Merguez et polenta : une combinaison délicieuse

La merguez doit vraiment être très bien cuite si vous la dégustez pendant votre grossesse. Pour l’accompagner, au lieu de la semoule habituelle, misez sur la polenta. A base de maïs, la polenta ne contient pas de gluten et sera plus facile à digérer. Une alternative à laquelle on ne pense pas assez.

3) Un petit air américain : ribs et patates douces

Pour éviter listeria et toxoplasmose, on cuit à coeur nos délicieux ribs. Accompagné de sauce barbecue ou de miel/figue, la dégustation promet d’être fabuleuse. Pour compléter votre assiette, pensez à la patate douce qui change de la pomme de terre. Moins glycémique, on aime son goût plus doux. Vous pouvez la faire en papillote, en frite, sautées… toutes les possibilité s’ouvrent à vous !

4) Brochettes de viande  et taboulé frais : un duo léger

Difficile de se priver de brochettes l’été, même pendant votre grossesse. On cuit bien les morceaux, quitte à les couper en 2 s’ils sont trop épais. Pendant la cuisson, préparez un délicieux taboulé bien frais qui ravira tous les convives par temps de canicule. Si vous souhaitez éviter les féculents et donc la semoule, remplacez là par du chou fleur mixé ! Effet wahou garanti !

5) Un incontournable : poulet et salade composée

Pour le poulet, on vous laisse choisir : l’aile ou la cuisse ? A moins que vous soyez blanc ? Quoi qu’il en soit, on veille bien à la bonne cuisson. Accompagnez ce poulet fermier d’une salade composée : salade verte, petites billes de mozzarella ou feta, avocat et tomates cerises. N’ajoutez pas de protéines supplémentaires : ni jambon, ni oeuf. Vous pouvez parsemez de graines de courges et de chia.

Les poissons au barbecue pendant votre grossesse

6) Saumon et ratatouille : essentiel pour se sentir en vacances

Appréciez un filet de saumon grillé au barbecue : quel plaisir d’été ! Blindé de bon gras, il est parfait pour le fœtus. Préférez-le bio afin d’éviter qu’il soit pollué. On ajoute une ratatouille maison à côté pour le côté estival. Vous entendez les cigales ?

7) Plein de bons nutriments : sardines et riz

Les sardines sont pleines d’oméga 3, les femmes enceintes en ont grand besoin, donc vous allez pouvoir en dévorer ! Soyez bien patiente pour que les sardines soient cuites à cœur.  En accompagnement, pensez au riz… basmati ! Il offre un très bon goût et est plus intéressant nutritionnellement. Egalement, il présente également un indice glycémique moins fort que le riz classique.

On vous en dit plus pour les sardines : pourquoi sont-elles si bonnes pour une femme enceinte ?
Elles contiennent du fer, beaucoup de fer, et encore plus si vous les consommez en conserve !
Elles contiennent des protéines de très bonne qualité. On vous l’a dit : elles sont très riches en OMEGA 3 et en vitamines B12. Source de calcium, on les adore entière avec les arêtes pour encore plus de nutriments ! En plus de manger sainement, appliquez notre routine beauté spéciale femme enceinte pour vous sentir en forme pendant toute votre grossesse !