!! ATTENTION !! Pas d'envoi MONDIAL RELAY de jeudi 18 à lundi 22 juillet. Reprise des livraisons Mondial Relay : mardi 23 juillet.
Bulle de Maman
Grossesse : la recette de bouillon post-partum de Oponopono

Grossesse : la recette de bouillon post-partum de Oponopono

Publié le

Chez Bulle de maman, on est fan de Diénaba, la traiteur post-partum Oponopono et on est fan du bouillon post-partum alors quand Diénaba propose sa recette de bouillon, nous sommes joie ! On avait très envie de vous partager cette merveilleuse recette. Vous pouvez préparer ce bouillon pendant votre grossesse et le congeler. Vos proches, famille ou amis peuvent aussi vous le confectionner pour vous l’apporter dès la maternité. La recette est ultra simple et gourmande. A vos fourneaux !


Pourquoi boire du bouillon pendant votre post-partum ?

Le bouillon à boire en post-partum dès l’accouchement est incroyable pour la jeune maman. Il est riche en collagène : anti-inflammatoire, aide à la cicatrisation et à la croissance des tissus. Il stimule l’immunité, il régénère le corps, c’est un super booster-minéralisant naturel, il est d’une grande richesse nutritive, il aide à la récupération physique, il est très digeste et donc prend moins d’énergie à la jeune maman après le repas, il est riche en oligo-éléments : calcium, magnesium, phosphore, silicium, soufre et potassium. Enfin le bouillon post-partum est réchauffant et réconfortant même par temps de canicule !

Les ingrédients pour le bouillon après votre grossesse

Préparez tous ces ingrédients. Pour les os, n’hésitez pas à vous rendre chez votre boucher pour lui demander. Si vous mangez un poulet, congelez sa carcasse !

- 1 à 2 kg d’os de poulet ou de bœuf (de préférence avec de la moelle)
- 2 carottes, coupées en morceaux
- 2 oignons, pelés et coupés en deux
- 1 branches de céleri, coupées en morceaux
- 4 gousses d’ail, écrasées
- Un bouquet garni (thym, romarin, laurier)
- 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme
- Sel et poivre, au goût
- Environ 4 litres d’eau filtrée

La recette de bouillon à boire après l’accouchement

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Oponopono Paris • Nourrir les mères 🩷 (@oponopono.paris)

Etape 1 : faites rôtir les os au four pendant environ 20 minutes à 180°C pour intensifier le goût du bouillon.

Etape 2 : Ensuite, placez-les dans une grande casserole. Ajoutez les légumes, l’ail, le bouquet garni et le vinaigre de cidre de pomme. Le vinaigre aide à libérer les minéraux des os.

Etape 3 : Versez de l’eau filtrée pour couvrir le tout.

Etape 4 : Portez à ébullition, puis réduisez le feu à feu doux. Laissez mijoter le bouillon pendant au moins 12 heures (oui c’est long ). Plus le temps de cuisson est long, plus le bouillon sera riche en nutriments !

Etape 5 : Ajoutez du gros sel et du poivre selon vos préférences personnelles, environ une heure avant la fin de la cuisson.

Etape 6 : Une fois la cuisson terminée, filtrez le bouillon à l’aide d’une passoire pour retirer les os. Récupérez le bouillon et réservez.

Etape 7 : Laissez refroidir le bouillon, puis stockez-le au réfrigérateur. Vous pouvez également le congeler en portions. Vous pourrez en apporter à la maternité et le faire décongeler au micro-ondes. Il y en a dans les couloirs ou demandez aux infirmières qui doivent en avoir dans leur salle.