Pourquoi boire du bouillon de poulet en postpartum est indispensable ?

Pourquoi boire du bouillon de poulet en postpartum est indispensable ?

Publié le

Le bouillon post-partum, vous en avez entendu parler ? Cela fait parti de l’alimentation indispensable pour votre après accouchement. Il vous faudra des plats chauds, réconfortants, même en été. Votre corps a besoin de chaleur : épices, aliments… et surtout du bouillon de poulet qui est parfait pour les jeunes mamans. Riche en nutriments, il apaise les petits maux de l’accouchement mais aussi le mental. On vous dit tout sur cette merveilleuse boisson à avoir tout le temps avec soi à la maternité !


Quels sont les bénéfices du bouillon sur le post-partum ?

Le bouillon est une super-soupe aux nombreux bénéfices pour l’après-accouchement. Il contient de nombreux nutriments parfaits pour que votre corps se remette bien après avoir eu votre bébé, digeste, il soulagera vos intestins mis à mal durant la grossesse et demandera moins d’énergie à votre corps lors de la digestion. Il est également très réconfortant (même l’été !) et par conséquent fera du bien à vos émotions (merci les hormones).

Le bouillon de poulet est riche en collagène : anti-inflammatoire, il aide à la cicatrisation et à la croissance des tissus. Parfait s’il y a eu césarienne, épisiotomie, déchirures lors de la sortie de bébé.

On trouve également dans le bouillon la glycine, parfaite pour la récupération musculaire et apaisante. Complet côté oligo-éléments : calcium, magnésium, potassium… tout pour vous remettre efficacement de la grossesse et de l’accouchement.

Enfin, c’est un super booster minéralisant naturel, riche en minéraux pour vous rebooster et stimuler votre immunité.

Quand préparer le bouillon de poulet ?

Il est conseillé de cuisiner le bouillon avant votre accouchement et de le congeler. La future maman ou ses proches peuvent le préparer et le congeler dans de petits contenants à décongeler au fur et à mesure. Avec une carcasse de poulet et une grosse marmite, vous aurez assez de bouillon pour une dizaine de portion.

Quand boire le bouillon après l’accouchement ?

Vous pouvez en boire durant votre grossesse mais si vous souhaitez profiter des bienfaits pour votre post-partum, vous pouvez commencer dès le retour de la salle de naissance. Vous pouvez demander à la maternité s’il y a des micro-ondes disponibles et votre mari ou femme pourra alors vous amener 2 portions de bouillons par jour à boire pendant ou entre les repas. L’idéal est d’en boire pendant les 15 jours suivants votre accouchement.

Les recettes maison du bouillon post-accouchement

Nous vous conseillons de tester absolument la recette du bouillon de poulet post-partum de Julia Simon. Il s’agit de la meilleure recette, elle est simple et délicieuse. Vous pouvez donc préparer votre bouillon maison ou bien tester des marques telles que Jolly Mama qui vendent des bouillons tout fait dans des pots en verre. C’est une belle idée de cadeaux de naissance à envoyer à la jeune maman !