Idée cadeau de naissance : livraison de plats post-partum pour maman

Idée cadeau de naissance : livraison de plats post-partum pour maman

Claire est maman de 2 enfants, elle est cheffe et passionnée par la cuisine. Cela fait 20ans qu’elle concocte des mets gourmands. La maternité lui a fait prendre conscience de son envie de profiter plus de ses enfants et de s’offrir une organisation plus libre. C’est ainsi, avec cette volonté d’aider les jeunes mamans, qu’elle met en place son activité de doula culinaire. Découvrez Claire qui prendra soin de vos papilles pendant votre 4ème trimestre.


La maternité, le bon moment pour se reconvertir en doula culinaire

des ateliers cuisine pour apprendre à préparer son quatrième trimestre

Peux-tu te présenter ?

Je suis Claire, j’ai 38 ans et j’ai 2 garçons, un de 11 ans et un de 4 ans. Je suis parisienne et je vis sur Levallois. Traits de caractère : je suis réservée et j’aime les choses bien faites.

Peux-tu nous expliquer ce que tu proposes aux jeunes mamans ?

Je propose des livraisons de plats pour faciliter le retour à la maison des jeunes mamans et co- parents. Je fais des menus pour les femmes enceintes, adaptés à chaque trimestre. Je propose également des ateliers cuisine pour apprendre à préparer son quatrième trimestre ou pour bien équilibrer une assiette pour la grossesse.

Comment, pourquoi avoir eu cette idée ?

Ca fait 20 ans que je travaille en cuisine et en restauration. J’ai fait mon apprentissage au Plaza Athénée chez Alain Ducasse. Je souhaitais changer de profession pour être plus avec mes enfants, je souhaite également aider à travers ma cuisine. Je me suis donc inspirée de ma propre expérience en tant que maman et jai créé Doula culinaire depuis le 15 septembre 2021.

La cuisine postpartum, une alimentation pour reprendre des forces

Je cuits mes produits à basse température pour conserver le maximum de nutriments 

Tu prépares de bons petits plats pour les jeunes mamans, comment cela fonctionne ?

J’ai mon site e-commerce. Les personnes peuvent directement commander sur mon site. Il faut compter 48 h le temps que j’élabore le menu personnalisé et de faire les achats, produire et livrer. Je vends les plats en lots de 5 à partir de 67,50€. Les bouillons, desserts et encas sont en extra.

Peux-tu nous donner des exemples de plats que tu proposes ? Comment fais tu le choix des ingrédients ? T’adaptes-tu aux saisons ?

J’aime beaucoup la cuisine japonaise. Je propose en ce moment le cabillaud à la feuille de shiso et légumes confits au miso et sésame à la fleur de cerisier. J’aime travailler avec des petits producteurs locaux mais aussi de belle maison comme Nishikidôri qui ne travaillent qu’avec des petits artisans japonais. Je cuits mes produits à basse température pour conserver le maximum de nutriments. 

Une vie de maman entrepreneuse, un challenge à relever !

Le domaine du bien-ĂŞtre me passionne

As-tu des objectifs d’évolution ?

Oui je souhaite me former au soin énergétique comme le reiki. Le domaine du bien-être me passionne.

Es-tu à 100% sur ce projet ou es-tu salariée (ou autre) à côté ? Comment vis-tu ta vie d’entrepreneuse et de maman, et de salarié si tel est le cas ?

Pour l’instant je suis salariée en tant que chef et maman donc je suis très prise.