Alimentation post-partum : se faire livrer des repas revitalisants

Alimentation post-partum : se faire livrer des repas revitalisants

Vous êtes enceinte et vous interrogez sur ce fameux post partum dont tout le monde parle de plus en plus ? Après avoir lu quelques livres sur le sujet, entendu votre amie, écouté quelques podcast, vous savez qu’il va falloir prendre grand soin de vous durant ce 4ème trimestre. Prendre soin de soi après l’accouchement, ça passe par l’alimentation ! C’est une très bonne idée de cadeau de naissance ! On vous explique tout !


L’importance de l’alimentation après votre accouchement

Des livres spécialisés Post partum (Le Mois d’or, Vivre le 4eme trimestre au naturel) vous le répéteront : il faut que votre alimentation post-partum soit optimale ! La première semaine après votre accouchement, privilégiez des aliments liquides, tel que du bouillons et des aliments CHAUDS (et mijotés).

Il faut que votre alimentation soit la plus digeste possible pour que votre corps économise son énergie, pour éviter la constipation…

Julia Simon propose trois grand principes de l’alimentation post-partum, les 3R :

R pour Réchauffant : aliments et plats chauds (même l’été), bouillons, plats mijotés et épices comme la cannelle, le gingembre ou encore le cumin.

R pour Réconfortant : mots d’ordre : se détendre et s’apaiser ! Les cuissons lentes et les plats mijotés seront parfaits !

R pour Revitalisant : gagnez en vitalité en consommant des aliments de qualité : bio, locaux et de saison. Pensez également aux superaliments : levure de bière, graines germées et algues par exemple.

Pourquoi offrir un service de livraison pour les repas post-partum ?

Les traiteurs de repas post-partum sont spécialisés, ils savent parfaitement vous créer un menu adapté à vos besoin d’après accouchement.

Ces services utilisent des ingrédients de qualité, et savent les cuisiner afin de vous proposer le meilleur pour votre corps.

Pensez à commander quelques jours ou semaines avant votre accouchement. C’est une très bonne idée de cadeau de naissance… pour vous, la jeune maman ! Si vous cuisinez vous même, vous pourrez tout de même demander un cadeau de naissance pour vous chouchouter grâce à nos box jeunes mamans !

Tous les traiteurs proposent différentes formules, vous pourrez choisir en fonction de votre ville, et de ce que vous préférez !

Livraison de repas post-partum : quel traiteur choisir ?

Ici, nous vous listons tous les services qui existent à ce jour. Certains ne livrent que dans leur zone géographique mais certains peuvent vous envoyer des colis avec des produits secs !

PARIS / ILE DE FRANCE

- Oponopono :

Diénaba vous propose 4 formules selon votre budget et besoin. Les livraisons ont lieu le mardi et le vendredi dans Paris et proche Banlieue sud. Les repas se conservent 3 jours au frigo. Tout est frais, cuisiné la veille pour être livré le lendemain. Profitez également de ses pains et gourmandises !

- Chef Cécile :

Cécile propose 2 formules, avec livraison du lundi au dimanche en fonction des disponibilités, dans Paris et en région parisienne. Les repas sont cuisinés la veille de la livraison et se conservent 3 jours au frigo dans des bocaux en verre livrés et compris dans le prix !

- Pauline Benaroch :

Pauline est diététicienne nutritionniste. Elle accompagne les futures mamans pour les guider dans leur alimentation. Pauline propose une offre repas post-partum : elle vient cuisiner directement chez la jeune maman pour prendre soin d’elle !

- Nourish Paris :

Nourish Paris propose des menus différents chaque semaine en utilisant des légumes de saison. Tout est acheté frais et cuit le jour de la livraison. Les commandes passées le jeudi avant minuit sont livrées le mardi et les commandes passées le lundi avant minuit sont livrées le jeudi après 15h. Les livraisons sont gratuites à l’intérieur de Paris 75, Neuilly et Levallois Perret.

LYON

- Mama Lova :

Léa et Katharina proposent 2 formules en livraison à Lyon et en région Lyonnaise. Le click and collect est également possible ! N’hésitez pas à compléter votre commande avec le granola maison, les infusions et SURTOUT la valise de maternité à croquer ! Cette dernière s’envoie partout en France ! Un joli cadeau d’accouchement !

BORDEAUX :

- Soror :

Zoé vous propose un concept inédit ! Cuisinez entre amies les petits plats post-partum de la future maman ! Vous recevrez un guide vous permettant d’organiser de A à Z ce moment. Vous pourrez cuisiner 6 recettes pendant 3h pour un total de 30 parts ! A mettre dans le congel de la future maman. Disponible dans toute la France. Si vous habitez Bordeaux, Zoé se déplace pour animer et cuisiner avec vous !

- BêpViét :

La cuisine asiatique est tout à fait adaptée aux plats post-partum ! Savoureux et mijotés, parfaits pour la jeune maman ! Contactez directement le restaurant pour avoir plus d’informations !

TOULOUSE :

- Curcumamas : Blandine et Emilie vous proposent un menu végétarien et un menu flexitarien ! En plein lancement, les places sont comptées ! N’hésitez pas à les contacter pour connaître les dates de livraison : à Toulouse et en périphérie !

Cuisiner soi mĂŞme des plats post-partum

Si vous n’avez pas accès au traiteur post partum pour des raisons géographiques ou de budget, vous pouvez anticiper vos petits plats !

Nous vous conseillons le livre de Julia Simon, Les recettes du quatrième trimestre au naturel. Ce livre regorge de bonnes recettes.

Vous pouvez cuisiner seule ou bien entre amies avant l’accouchement, puis congeler vos parts individuelles.

Il vous sera si simple, à vous, ou à votre entourage, de décongeler ses bons repas, pour vous, pour que vous puissiez retrouver votre énergie !

Egalement, jetez un oeil aux encas Jolly mama et la Fabrique des mamans qui proposent des carrés de céréales ou des barres de céréales adaptés aux jeunes mamans !