Quels cadeaux de naissance offrir à la jeune maman ?

Quels cadeaux de naissance offrir à la jeune maman ?

Vous avez, dans votre entourage, une jeune maman, un jeune papa ? Après 9 mois d’attente, ils viennent d’accueillir leur bébé. L’accouchement est passé ! Vous n’avez qu’une envie : gâter ce petit bébé si mignon. Mais qu’allez-vous leur offrir ? Des vêtements pour bébé, un doudou pour bébé, un jouet pour bébé… Stop, on a de très jolies idées de cadeaux de naissance à vous proposer pour être sur de faire plaisir !


Pourquoi offrir un cadeau de naissance ?

Oui pourquoi ? C’est une jolie tradition qui plaît beaucoup en France depuis longtemps. Cela permet de souhaiter la bienvenue au nourrisson et/ou de soulager les parents dans l’achat de matériel divers.

Savez-vous que selon les pays, cette tradition a une signification différente ? Au Japon, on offre un cadeau pour souhaiter une vie épanouissante au bébé, au Mexique, on protège l’enfant du mauvais oeil et des dangers.

En France, on garde la notion de plaisir et d’aide financière. Les parents apprécient recevoir des cadeaux de naissance pour leur petit bout de chou : doudou, vêtements, bavoir, hochet, veilleuse, chaussons… . Prendre soin de leur enfant sera leur priorité !

Où trouvez un cadeau de naissance ? C’est simple, vous avez de multiples possibilités : dans les magasins spécialisés pour bébé mais aussi sur internet. A vous de voir si vous préférez vous baladez ou plutôt choisir de chez vous ! Si vous commandez sur internet, vous pouvez envoyer le cadeau directement à l’adresse des jeunes parents ! C’est très pratique si vous habitez loin d’eux.

Pour le nouveau-né, vous ne manquerez pas d’idées, on vous en donne tout de même quelques unes : tétine, à voir si les nouveaux parents souhaitent que bébé en ait une ! En vêtement : gigoteuse ou body sont des incontournables pour bébé. Pensez au protège carnet de santé personnalisé avec le prénom de bébé. Chez Bulle de maman, nous avons créé un cadeau de naissance original : des coffrets de naissance pour bébé ! Ils contiennent des soins bio ou naturel, de fabrication française ainsi que des créations artisanales type lange, lingettes lavables…

Quand offrir un cadeau de naissance ?

Vous pouvez offrir votre cadeau :

- AVANT la naissance : si vous décidez de participer à un cadeau dont le bébé aura besoin tout de suite. Cela peut etre le lit, la table à langer, le transat, un doudou pour l’accueillir, des vêtements que la maman voudra laver avant…

- DES la naissance : direct, vous ne pouvez plus attendre, vous êtes trop impatient d’offrir votre cadeau ! Dès l’annonce de l’heureux événement, vous pourrez envoyer votre cadeau de naissance. Attention toutefois à ne pas vous précipiter à la maternité ou chez les jeunes parents si vous n’y avez pas été invité ! La jeune maman va avoir besoin de repos et pourra préférer ne voir personne durant quelques jours, voir semaines.

- APRES la naissance : quelque semaines ou mois plus tard. Oui les jeunes parents seront ravis de recevoir vos attentions même longtemps après. Par exemple, des vêtements taille 6, 9 mois… voir 1 ans seront très plaisants pour avoir une garde robe complète !

Qui gâter à la naissance ? le bébé mais aussi la maman !

Il faut ABSOLUMENT penser à la jeune maman d’une façon ou d’une autre. Nous avons l’habitude de gâter bébé, uniquement bébé, ce petit être innocent reçoit toute l’attention.

Soyez attentifs, observez la jeune mère qui vient d’accoucher. Elle vient de vivre une grossesse de 9 mois et un accouchement. On le sait maintenant, cette aventure heureuse est loin d’être anodine pour le corps et le mental.

La fatigue, les maux physiques et les hormones fragilisent les femmes. Il faut prendre soin d’elles, même lorsque bébé est là. Alors bien sur, on offre un cadeau de naissance à bébé mais on chouchoute la maman ! Il existe beaucoup de façons, beaucoup d’idées pour aider !

On pense aussi à la maman pendant sa grossesse, la chouchouter après c’est très bien mais il faut également penser à faire attention à la future mère pendant les 9 mois ! Découvrez nos idées cadeaux pour une future maman ! Bulle de maman vous propose également des box unitaires selon votre budget pour prendre soin UNIQUEMENT de la jeune maman !

Que demander comme cadeau de naissance ?

Future maman, avez-vous réalisé votre liste de naissance ? Elle est peut-être déjà finie ou en cours ? Sur celle liste, vous y avez mis des accessoires pour votre futur bébé ? Des vêtements, des doudous, un biberon, un siège auto et quelques jouets d’éveil. Vous n’avez pas encore accouché que vous prenez déjà soin de votre nourrisson… mais ne vous oubliez pas !

Oui ! Lors du post-partum, ce fameux 4eme trimestre de grossesse, il faut absolument que vous preniez soin de vous pour que votre bébé soit le plus heureux au monde !

Sur votre liste de naissance, ajoutez des présents pour vous. Vos proches seront heureux de prendre soin de vous avec des cadeaux originaux ! On vous donne quelques idées de cadeaux de naissance… pour vous, la maman !

Idées de cadeaux pour une jeune maman après l’accouchement

Quel est le meilleur cadeau de naissance ? Des box pour bébé et maman

Les box Bulle de maman sont étudiées spécialement pour gâter bébé et chouchouter la jeune maman. Elles sont composées de soins et de création artisanales pour le nourrisson et de soins et gourmandises pour donner de l’énergie à maman. Les produits sont bio ou naturels et de fabrication française, de quoi gâter tout le monde sans danger ! Le petit plus ? Vous pourrez offrir 1 à 3 box mensuelles pour prolonger le plaisir d’offrir (et de recevoir !).

Idées de cadeaux pour une maman fatiguée : des repas post partum livrés ou fait maison

On le sait, l’alimentation post-partum est très importante. Les aliments doivent être choisis avec soin pour apporter les bons nutriments à la jeune maman qui doit se remettre de la grossesse et de l’accouchement. Il existe quelques services de livraison de repas post-partum, à paris, ou encore à Lyon, comme Mama Lova : commandez un nombre de repas précis, ils feront le plus grand bien à la maman ! Si le service n’existe pas dans la ville de la jeune maman, cuisinez ! Il existe des livres, des blogs de recettes spécialisés. Vous pouvez préparer plusieurs petits plats en portions individuelles. La maman sera ravie de les congeler et de les déguster aux repas pendant que bébé dormira un peu.

Un bon pour aider au ménage ou pour un baby sitting

La maman doit rester allongée le plus possible durant les 40 jours suivant l’accouchement. Le ménage ne doit absolument pas être sa priorité. Alors si vous passez faire connaissance avec le nouveau-né, profitez en pour faire un brin de vaisselle, une machine à laver, un coup d’aspirateur, vider les poubelles… Ces tâches ménagères non réjouissantes soulageront grandement les parents !

La maman peut ne pas avoir pris de douche depuis le matin… si le papa a repris le travail, il est difficile de prendre du temps pour soi. Proposez lui de surveiller bébé pendant qu’elle file à la douche se relaxer quelques minutes ! Si vous sentez la maman pas motivée à l’idée de laisser son bébé, n’insistez pas, le lien après l’accouchement peut être TRES fort.

Un cadeau de naissance original : un soin rebozo, 2h30 de bonne énergie pour la maman

Le soin Rebozo nous vient du Mexique. Il porte le nom du grand tissu qui permet de resserrer le bassin lors du soin. Ce soin peut etre organisé différemment selon les professionnelles (doulas, sage femme, naturopathe…). En général, il y a au moins un massage (à 4 mains) puis des resserrements de 7 points énergétiques et surtout le resserrement du bassin. C’est un soin très apprécié, il permet à la maman de lâcher prise, de se relaxer et de se reconnecter à son corps.