Les 10 bonnes résolutions 2022 d'une future ou jeune maman

Les 10 bonnes résolutions 2022 d'une future ou jeune maman

Commencer ou se remettre au sport, entamer un régime, arrêter de fumer ? Vos bonnes résolutions 2021 avaient fière allure mais difficiles à tenir tout au long de l’année ! Et si on lâchait ces fameuses résolutions qui se transforment en injonctions. On se lâche la grappe, on fait preuve de bienveillance envers soi et on pense plutôt à quelques objectifs. La nouvelle tendance pour 2022 ? S’épanouir en tant que Femme ! Donc 1er objectif : ne pas prendre de bonnes résolutions !


RĂ©solutions 2022 pour femme enceinte ou jeune maman pour ĂŞtre en forme

1) Prendre soin de son intimité

L’épanouissement féminin passe forcément par une intimité en bonne santé ! On chouchoute donc notre vulve, surtout si l’on est enceinte ou en post-partum. L’intimité féminin va vivre de grandes épreuves, naturelles, certes mais possiblement déstabilisantes.

Pour prendre soin de votre vulve, Bulle de maman a sélectionné 2 gel intimes bio et parfaitement adaptés pour les futures ou jeunes mamans. Et le must ? Le baume Baûbo ! On l’adore ! Un soin intime et sain qui s’applique dès le moindre inconfort : après l’amour, le sport, le vélo, pendant les règles, la ménopause, lors de sécheresses et/ou changements hormonaux (grossesse et post-partum), un jean trop serré. Le petit baume Vulve est sans parfum. De plus il convient parfaitement en cas d’allaitement ou de grossesse.

2) Soigner son sommeil de maman

Oh… prendre soin de son sommeil enceinte ou en post-partum, c’est possible ? Franchement, pas vraiment ! Les nuits vont être courtes, le sommeil va manquer. C’est la réalité. MAIS Bulle de maman vous propose quelques produits afin d’apaiser les quelques heures de sommeil de bébé et de maman fin d’optimiser les quelques moments de repos. Un spray pour une ambiance détente, une huile pour un massage tout doux… respirer, vous allez dormir…

3) Chouchouter son corps par l’alimentation

Enceinte ou après votre accouchement, une routine in & out sera vraiment bienvenue ! Prenez soin de votre corps par une alimentation saine et gourmande ! Les mamans ont besoin d’énergie mais pas de sur-plus de sucre ! Alors pensez aux carrés Jolly Mama, aux barre de céréales La Fabrique des mamans mais aussi à leurs délicieuses Energy Balls ! Vous aurez envie de tous les essayer.

4) Prendre soin de sa peau

Votre enveloppe corporelle va se modifier avec la grossesse ou après votre accouchement. C’est normal, et vous serez tout autant magnifique. Votre corps fabrique un bébé ou a déjà donné la vie. Quel incroyable miracle de la nature ! Vous pouvez donc vous chouchouter en prenant grand soin de votre peau. Sous la douche, choisissez le savon qui vous plaira le plus et qui sera adapté à vos besoins. Pourquoi un savon ? Parce qu’en plus, cela réduit les déchets !

5) Abuser du massage seule ou Ă  2

Le massage a tout bon pour notre corps : élimine les toxines, produit de l’endorphine, rend plus serein, bon pour la peau et la circulation sanguine. Bref le massage est a adopté de toutes urgences de façon régulière. On peut très bien s’automasser ou à tester à 2 !

Pour les massages, sélectionnez la ou les zones de votre corps qui en a besoin : pieds, mains, tête ? A l’aide d’une huile, il est temps de se relaxer et de se centrer sur vous-même !

Sachez que le massage pour bébé est aussi une activité riche en bienfait ! Bébé appréhende mieux son corps et vous renforcerez votre lien affectif et d’attachement, ce qui apportera beaucoup de sécurité à bébé et lui permettra d’explorer le monde sans crainte.

6) Adopter une routine hygiène saine

Lorsque vous souhaitez concevoir, ou lorsque vous êtes enceinte, c’est le parfait moment pour intégrer une routine d’hygiène safe. Vous pourrez ainsi faire un coup de balai dans les produits de votre salle de bain. A la poubelle tous les cosmétiques à perturbateurs endocriniens. Il existe des marques incroyables qui proposent des produits parfait pour prendre soin de soi sans aucun inquiétude ni pour vous ni pour bébé. Vous pouvez commencer par les bases : dentifrice, crème de jour et déodorant. Ces 3 produits sont au plus près de zones fragiles et sont donc à considérer avec attention.

7) Mettre en route un bébé

Si VOUS en avez envie et votre partenaire aussi ! Avant de concevoir, il y a quelques petites astuces à mettre en place. 3 mois avant la conception, pensez à prendre des vitamines par exemple, ou à arrêter l’alcool. Bulle de maman vous propose 23 astuces pour vous préparer à tomber enceinte. Nous avons également mis au point une box qui vous permettra de prendre soin de vous un maximum et d’aligner les planètes pour maximiser vos chances. N’hésitez pas à consulter un gynécologue ou une sage femme si vous en ressentez le besoin.

8) Faire danser vos papilles

Si vous êtes gourmande, restez le ! Le régime est une résolution vraiment dépassée ! Par contre manger équilibré, c’est parfait ! Une alimentation saine et gourmande sera beaucoup plus sain et tenable. Vos plats mijotés avec des aliments de saison, de bonnes matières grasses et la réduction du sucre sera un mode de vie très agréable pour votre moral et santé. Pensez également aux oléagineux qui sont une source de nutriments vraiment très bons ! Vous pourrez ajouter quelques séances de sport selon vos envies : pilates ou yoga, zumba ou tennis, foot ou karaté, à chacun ses préférences.

9) ArrĂŞter de se ronger les ongles

1/3 des français sont touchés par cette manie qui traduit souvent un stress. Et une future ou jeune maman, on le sait, peuvent vivre des stress intenses ! Afin de prendre soin de vos ongles, et par conséquent de votre santé, il faudrait limiter, voir arrêter de ronger vos ongles. Peut-être identifier vos moments de stress avant toute chose. L’idée en parallèle et de prendre soin de vos ongles afin de ne pas avoir envie de les abimer. Bulle de maman a dégoté pour vous des marques de vernis green pour future et jeune maman !

10) : S’aimer soi-même

La meilleure des résolutions 2022 serait bien celle-ci : s’aimer, s’encourager, faire preuve de bienveillance envers soi-même. Epanouissez-vous sans vous préoccupez du regard des autres. Vous êtes une Femme incroyable !