Que manger pour allaiter : 6 gourmandises pour booster votre lactation

Que manger pour allaiter : 6 gourmandises pour booster votre lactation

Vous allaitez, c’est facile, plus ou moins, cela dépend des jours, des heures. Jeune maman, quoi que vous fassiez, vous êtes vraiment au top pour votre bébé. Si l’aventure de l’allaitement peut connaître quelques difficultés, c’est bien le moment de vous faire plaisir avec quelques douceurs et gourmandises, en écoutant un podcast spécial allaitement ou bien en profitant du beau temps printanier. Non seulement elles raviront vos papilles mais en plus elles sont saines et galactogènes ! Grâce à leur composition étudiée spécifiquement pour l’allaitement, vous pouvez en abuser. Découvrez nos 6 snack à toujours avoir près de soi en cas de petites faims !


Nos 4 gourmandises aux céréales pour soutenir la production de lait

1) Barre de céréales allaitement et miel et amandes

Cette barre La Fabrique des mamans, est totalement conçue pour apporter des nutriments importants aux jeunes mamans allaitantes. Vitamine C, fibres et Oméga 3, vitamine B6 et magnésium sont présents dans cette petite gourmandise. Pour stimuler la lactation, on aime ses graines de fenouil et ses amandes.

2) Carré de céréales allaitement au chocolat

Le fenugrec fait parti de la composition de ce carré. Cet aliment soutiendra votre production de lait. Découvrez les saveurs de l’avoine lié au croquant des amandes et noisettes ainsi que le bienfait du lien et tournesol. Jolly Mama y a ajouté des pépites de chocolats et du cacao pour apporter gourmandises à votre pause goûter.

3) Carré de céréales allaitement à la banane et au chocolat

Ce carré contient également du fenugrec ce qui le rend naturellement galactogène. Cette gourmandise est aussi anti-fatigue, anti-fringale, riche en fibres, riche en oméga 3, source de magnésium, source de calcium et source de fer. Une délicieuse pépite à mettre entre les mains de toutes les jeunes mamans qui souhaitent allaiter et se faire du bien en même temps.

4) Carré de céréales allaitement à la Myrtille

En plus de sa composition étudiée pour être galactogène, grâce à sa cuisson basse température pendant plusieurs heures, ce carré de céréales Jolly Mama, garde toutes les vitamines et minéraux naturellement présents. De quoi faire du bien à la santé de la jeune maman.

Et n’oublions pas sa touche de sirop d’agave pour sucrer juste ce qu’il faut

Nos energy balls au fenouil pour stimuler la lactation

5) Energy Balls coco cajou pour booster votre allaitement

La recette de ces energy balls est formulée à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les produits sont fabriqués en France et ne contiennent pas d’additifs et pas de conservateurs. Après l’accouchement, les dattes constituant ces douceurs, sont un apport d’énergie sain et riche en nutriments.

6) Energy balls chocolat cacahuètes parfait pour les mamans allaitantes

La gourmandise à l’état pur entre chocolat et cacahuètes ! Mais rien à voir avec de gourmandises malsaines et trop sucrées ! Ces energy balls ont une composition totalement adoptée pour la jeune maman. On pense notamment au fenouil pour stimuler la lactation.