Bulle de maman
Livraison repas post-partum à Toulouse : 1 cadeau de naissance parfait

Livraison repas post-partum à Toulouse : 1 cadeau de naissance parfait

Publié le

Chez Bulle de maman, on adore les traiteurs post-partum. Ces entrepreneurs apportent beaucoup aux jeunes mamans. Aujourd’hui, on vous fait découvrir Curcumamas qui propose des livraisons de repas post-partum à Toulouse et dans sa région ! Un cadeau de naissance très utile pour les jeunes parents : pratique et sain pour que la jeune maman récupère son énergie après accouchement. C’est si réconfortant de déguster un petit plat mitonné pour nous ! Découvrez Blandine et Emilie !


Une amitié de longue date qui fait naître des projets passionnants !

Bonjour à toutes les 2, pouvez-vous présenter ?

Je m’appelle Blandine j’ai bientôt 30 ans, Toulousaine d’adoption j’y vis depuis mes 15 ans après avoir voyagé avec mes parents.

Maman d’un petit garçon de 7 mois. J’ai fais des études d’ingénieurs que j’ai détesté et raté, que j’ai complété par un master spécialisé autour de l’innovation dans lequel j’ai rencontré Emilie. J’ai ensuite travaillé plusieurs années dans une entreprise de l’ESS et de l’agroalimentaire autour du développement de la spiruline sous sa forme fraîche. Je suis curieuse, persévérante (dans le sens négatif = fonce dans le tas), autodidacte et empathique (trop).

Je m’appelle Émilie, j’ai 28 ans et je suis Albigeoise (proche de Toulouse) j’y ai vécu 26 ans pour, à l’issue du master spécialisé, partir à Paris et y travailler en tant que chef de projet pendant plusieurs années autour de l’innovation. J’y ai rencontré mon amoureux. Je suis rigoureuse, curieuse, simple et grande amatrice de desserts. Je suis quelqu’un sur qui l’on peut compter sans failles.

Comment vous êtes vous connues ?

Nous nous sommes connues en 2016 sur la fin de nos études lors de notre mastère spécialisé en un an. Et nous sommes de très bonnes amies.

Curcumamas, la livraison de repas post-partum pour mamans à Toulouse

Pouvez-vous nous expliquer le concept de Curcumamas ?

Les Curcumamas c’est donc une aventure pour nourrir les mamas & familles toulousaines et des alentours en postpartum. C’est un peu notre façon de mettre en lumière cette période du post partum pendant lesquels les mères ont besoin de soutien, d’informations, d’outils, "de carte jokers". Une façon de dire et de suggérer aux gens "ah si ça existe" c’est qu’il doit y avoir un besoin, c’est qu’une famille qui naît à besoin de soutien, c’est qu’on peut offrir un cadeau de naissance utile. Si on veut des bébés heureux, c’est déjà la mère et l’entité parentale qui nait qu’il faut considérer.

Cuisine ayurvédique parce que c’est déjà, par hasard notre "couleur", "notre" identité culinaire. Ce qu’on aime faire et nous inspire, la cuisine du monde en général. On y trouve pleins de recettes dont les propriétés sont excellentes pour la mère et particulièrement en ayurveda (bien plus que dans des plats tradi français). Ronde c’est un mot qu’on adore, qui résume bien notre façon de cuisiner, en rondeur, c’est aussi une forme qui a du sens pour nous, pour les mères etc.

On démarre notre 1ère livraison officielle le 11 mai et puis c’est parti pour tous les mardis à Toulouse et aux alentours (on n’est pas rigide sur les distances en fonction du besoin). Toutes les familles, mères, entités familiales qui ont besoin de soutien. Et on aime pas trop le fait de donner au post partum une durée. Pour nous ça diffère vraiment pour chaque personne.


Comment, pourquoi avoir eu cette idée ? Partagez vous les mêmes tâches ou chacune a ses spécialités ?

J’ai eu cette idée pendant ma grossesse, j’ai été super entourée à tel point que ça a été libérateur en tant que femme, je me suis reconnectée à pleins de choses et surtout j’ai eu accès au savoir. Et c’est souvent synonyme de pouvoir, de choix éclairé, de recul. Puis j’ai eu des exemples très proches de femmes qui n’ont pas eu cette chance et à quel point ça peut être violent et t’emmener sur des chemins, des choix vers lesquels tu ne serais jamais allée si tu avais été informée ou soutenue. Je me suis dis que c’était injuste. Je suis passionnée de cuisine, j’ai parlé de cette idée à Émilie qui était venue rencontrer mon bébé après sa naissance. Elle m’a pris la main et refermé le cercle, ou l’a ouvert, je ne sais pas.

On essaye de ne pas se rendre indispensable l’une pour l’autre et de faire de tout. Mais c’est difficile, Émilie fait plus tout ce qui est approvisionnement, business plan, gestion de projet, Moi je suis plus sur la com, la relation client et avec notre synergie de partenaires. Par contre on est à 100% ensemble sur la cuisine et on se parle de tout.

Une vie de mum’preneur, des avantages avec une vie très remplie !

Avez-vous des objectifs d’évolution pour Curcumamas ?

Oui on a des idées, déjà de découper le concept en 3 : faire des ateliers avec les familles, livrer des paniers courses/recettes. On aimerait faire un e-book pour rendre encore plus accessible aux mamans le fait de savoir/pouvoir cuisiner pour anticiper le post postpartum, avec les recettes curcumamas.

Je pense qu’on restera Toulousaines, on n’a pas vocation à faire de la "masse". Puis on a pleins d’autres envies…

Etes vous à 100% sur ce projet ou êtes vous salariées à côté ?

On est a 100% dessus. Pour Émilie qui a quitté sa vie à Paris en laissant une belle partie derrière elle, comme pour moi avec mon bébé, on a des contraintes pas toujours facile a gérer. Gérer aussi la culpabilité parfois de faire un peu tout en même temps, d’avoir une sensation de chaos souvent et de n’être pas vraiment à 100% et au top sur quelque chose. Gérer la fatigue aussi, terreau d’émotions en tout genre.

Mais je crois que c’est le cas de beaucoup de gens et de l’entreprenariat. Pas de salaire fixe qui tombe, pas de "à 19h c’est fini" mais pleins d’autres avantages et on regrette pas du tout du tout.

On est vraiment super heureuses de faire ça.

Comment joindre Curcumamas ?

Vous pouvez les contacter sur instagram : https://www.instagram.com/curcumamas/ ou sur leur site internet : https://www.curcumamas.com/

Découvrez également les autres traiteurs de repas post-partum :

Mama Lova : https://www.bulledemaman.fr/blog/chouchouter-et-regaler-les-jeunes-mamans-interview-de-mama-lova

Oponopono : https://www.bulledemaman.fr/blog/livraison-de-repas-a-paris-pour-les-jeunes-mamans-pour-un-post-partum-reussi

Chef Cécile : https://www.bulledemaman.fr/blog/la-livraison-de-repas-post-partum-savoureux-et-revitalisants-par-chef-cecile

Soror : https://www.bulledemaman.fr/blog/cuisinez-entre-ami-e-s-des-repas-post-partum-pour-la-future-maman

Pauline Benaroch : https://www.bulledemaman.fr/blog/quels-sont-les-bons-reflexes-nutritionnels-pour-les-futures-et-jeunes-mamans