Cuisinez entre ami·e·s des repas post-partum pour la future maman

Cuisinez entre ami·e·s des repas post-partum pour la future maman

Zoé est une jeune entrepreneure qui propose un concept inédit ! Elle permet aux ami·e·s de la future maman de cuisiner ensemble pour passer un moment agréable, convivial et utile ! Grâce à son guide, cuisinez une trentaine de repas post-partum à congeler chez la maman ! Une fois l’accouchement passé, elle pourra se nourrir sainement et facilement grâce à ses ami·e·s ! C’est un très beau cadeau de naissance original ! Zoé vous explique en détail cette belle aventure !


Psss ! Zoé vous a réservé une surprise tout à la fin de cet article… une recette gourmande et originale pour le post-partum !

Cuisiner des repas post-partum entre amies pour la future maman

Vous pourrez cuisiner 6 recettes pendant 3h

Peux-tu te présenter ?

Je suis Zoé, j’ai 28 ans, née à Toulouse et suis maman d’un petit Achille qui a bientôt 2 ans. Passionnée par l’univers du sport ado, mon rêve était de travailler dans ce domaine, j’ai donc fait un Master dans le Management du Sport et suis montée à la "capitale" pour travailler dans les médias notamment chez Canal+ et RMC Sport. Après 4 ans dans ce milieu j’ai voulu quitter Paris et cet univers pour atterrir à Bordeaux dans un écosystème entrepreneurial et dans une entreprise à taille humaine. Je travaille donc pour un espace de coworking depuis 3 ans et ai créé SOROR en janvier dernier. Je suis de nature sociable et très spontanée. Mon signe astrologique le lion me définit d’ailleurs très bien ! 


Peux-tu nous expliquer ce que tu proposes aux jeunes mamans ? Quel est ton concept ?

SOROR organise un moment de sororité entre amies pour cuisiner les plats du post-partum de la future maman. 

Le guide vous permettra d’organiser de A à Z ce moment de sororité. Vous pourrez cuisiner 6 recettes pendant 3h pour au total 30 plats que vous congèlerez pour la future maman. 
En plus du Guide vous pourrez recevoir tous les ingrédients secs pour les 30 plats et les contenants pour la congélation.

Et enfin je propose de vous organiser de A à Z l’expérience AMIES SOROR, l’invitation, le choix des recettes, les courses & je suis présente le jour J avec vous pour cuisiner et animer ce beau moment.

L’inspiration de ce beau projet grâce à des femmes inspirantes

La maternité m’a évidemment changée et m’a surtout fasciné


Comment, pourquoi, quand avoir eu l’idée de proposer une expérience cuisine post-partum entre amies ?

L’aventure entrepreneuriale m’attirait depuis quelques temps, il me fallait juste trouver une mission qui avait un vrai sens. 

La maternité m’a évidemment changée et m’a surtout fasciné. Le déclic a eu lieu en écoutant le podcast "La Matrescence" avec Julia Simon sur les bienfaits de l’alimentation post-partum. 

Puis un second avec Alison la fondatrice de Tajine Banane qui a créé une entreprise à "valeur ajoutée" pour la société.

Ces femmes m’ont inspirée à trouver mon chemin.

Trop ignorée en France, l’alimentation joue un rôle essentiel après un accouchement. Cela permet au corps de la nouvelle maman de se régénérer :

- pour retrouver l’énergie perdue pendant l’accouchement
- pour renforcer le système immunitaire 
- pour un confort digestif
-pour retrouver du réconfort 


Comment cela fonctionne ?

Pour le moment je termine une campagne Ulule de prévente (fin le 23 Avril) (Note de l’auteur : la campagne Ulule est un succès ! Zoé peut démarrer son activité :)) . Je voulais tester le produit, les cibles etc. (j’espère que d’ici à la publication j’aurai atteint les 100% !). 

Ensuite les commandes seront sur mon site internet actuellement en construction.

Amies SOROR peut être commandée par la future maman quelques semaines avant son accouchement ou par des amis, de la famille etc. L’objectif est de passer un moment convivial, se sentir entouré pour affronter le post-partum ! La future maman aura 30 plats dans son congélateur pour mieux vivre son post-partum (possible par manque de place d’en stocker dans le congélateur des amis/voisins/etc). 

Des compositions de plats validés par une nutritionniste diététicienne

Mon objectif reste identique à celui du début de l’aventure : aider les futures mamans à mieux vivre son post-partum


Peux-tu nous donner des exemples de plats que tu proposes ? Comment fais-tu le choix des ingrédients ? T’adaptes-tu aux saisons ?

Dans cette aventure je suis aidée par Pauline Benaroch nutritionniste diététicienne spécialisée dans la périnatalité. Elle valide tous les plats, recettes, ingrédients et donne un avis nutritionnel. 

Les plats sont proposés en fonction des saisons. Il y a par exemple une recette de risotto de quinoa aux courgettes. Et d’autres plats qui sont des essentiels comme le bouillon de poule ou le dahl de lentilles. 

Il y a des options végé/sans gluten/sans lactose si besoin. 

As-tu des objectifs d’évolution pour Soror ?

Mon objectif reste identique à celui du début de l’aventure : aider les futures mamans à mieux vivre son post-partum. J’ai eu beaucoup de chance de bien vivre le mien malgré le peu d’informations que j’avais, mon conjoint était très présent et mon fils dormait beaucoup ! 

Par contre, je me sentais en réalité assez seule et sans avoir le temps de bien manger. J’aurais aimé avoir la possibilité d’ouvrir mon congélateur, réchauffer un plat qui m’aurait aidé à mieux me remettre de l’accouchement et avoir un petit mot réconfortant d’une amie. 

Es-tu à 100% sur ce projet ou es-tu salariée à côté ? Comment vis-tu ta vie d’entrepreneur et de maman, et de salariée ?

Je bénis les siestes de 3h de mon fils le week-end ! Je suis en effet salariée à temps plein, mon métier me plaît et me permet de bien gagner ma vie. Je travaille donc sur mon projet le soir et le week-end, pour le moment c’est un plaisir, j’en profite !

Pour contacter Zoé :

Zoé COLOMBIE - 06 25 76 14 67
Instagram :
https://www.instagram.com/sororfoodcare/?hl=fr

La recette proposée par Zoé pour un post-partum sain et gourmand :

De nombreux services de repas post-partum voient le jour, sur Paris, contactez Chef Cécile ou Diénaba de Oponopono, sur Lyon vous pourrez contactez Mama Lova !