Maman est servie : livraison de repas pour les jeunes mamans à Rouen
Adélaïde s’est lancée dans la préparation de bons petits plats pour les jeunes mamans. L’idée lui est venue lorsque son fils est né. Après avoir subi les difficultés des premiers jours, semaines, elle identifie ses manques et notamment : bien manger ! La livraison de plats adaptés à la jeune maman après l’accouchement, qui a besoin d’attentions, de chaleur est parfaite ! Si vous avez habité Rouen ou son agglomération, Maman est servie vous plaira !
La livraison de repas post-partum : un vrai beau cadeau de naissance
Passionnée de cuisine, j’ai donc repris des études avec une formation en CAP cuisine
Peux-tu te présenter ?
Je suis Adélaïde, j’ai 35 ans, je vis à Rouen et je suis maman d’un petit garçon de 4 ans. J’ai vécu 10 ans à Bruxelles où je travaillais dans l’audiovisuel (j’étais scripte). Puis, nous avons décidé de déménager en Normandie avec mon compagnon originaire de cette région.
Avant l’arrivée de mon fils, je réfléchissais déjà à une reconversion de carrière, que j’ai amorcé juste après sa naissance. Sacré challenge à ces 3 mois ! Passionnée de cuisine, j’ai donc repris des études avec une formation en CAP cuisine au lycée hôtelier Georges Baptiste à Rouen.
Je suis quelqu’un d’enthousiaste, pleine d’énergie et de curiosité. Je suis volontaire et pugnace. Mes amis disent de moi que je suis solaire et très chaleureuse. J’ai toujours eu envie d’évoluer dans les domaines de la création (cinéma, cuisine) où j’avais du plaisir à m’exprimer.
J’adore voyager. Ma mère, hôtesse de l’air m’a transmis son goût du voyage et son amour des cuisines exotiques. Mon père architecte, a développé ma curiosité et ma créativité dans tout ce que j’entreprends.
Peux-tu nous expliquer ce que tu proposes aux jeunes mamans?
Je propose un service traiteur de plats préparés livrés à domicile dans l’agglomération à travers une formule de 3 jours avec 6 repas complets livrés. Ces repas sont riches en fer, magnésium et sont composés pour faciliter la récupération en post partum.
Je souhaite également mettre en place des ateliers de cuisine, de batch cooking pour les jeunes parents et j’adorerai intervenir au sein de maternités pour faire de la prévention sur l’importance de l’alimentation en post partum.
Comment commander de bons petits plats pour l’après accouchement ?
j’aurais aimé recevoir de l’attention et de bons petits plats prêts à réchauffer
Comment, pourquoi avoir eu cette idée?
J’ai toujours eu envie de monter mon entreprise, les longs mois de covid avec toutes les incertitudes au sein de mon ancien travail chez un traiteur m’ont confortés dans l’idée de « sauter le pas » !
Prendre soin des autres, leur donner du plaisir à travers une alimentation saine et réconfortante, étaient finalement des missions assez claires pour moi.
J’ai réfléchi à ce qui avait été une épreuve à l’arrivée de mon fils. Isolée, sans famille ni amie proche à proximité, j’aurais aimé recevoir de l’attention et de bons petits plats prêts à réchauffer à mon retour de la maternité. Et puis, j’avais tout le temps faim ! J’étais très heureuse mais fatiguée. Quand on a un bébé, on ne se priorise pas.
Je suis finalement partie de mon expérience personnelle pour l’élargir à d’autres femmes, comprendre leurs envies, leurs besoins et voir si elles avaient vécu les choses de façon similaire …Et, c’était le cas ! Je me suis dit qu’il fallait un service qui prennent soin d’elles.
Tu prépares de bons petits plats pour les jeunes mamans, comment cela fonctionne ?
On passe commande sur www.mamanestservie.fr. Pour l’instant, Maman est servie est locale, elle se limite en livraison à la zone Rouen centre et agglomération (70 communes). Si on est un ami, de la famille, des collègues, on peut offrir une prestation de repas via la cocotte cagnotte si on souhaite aider les jeunes parents à vivre au mieux leur « débuts » avec bébé. Les repas sont livrés à domicile.
Bien manger après son accouchement est très important
quand on cuisine, on se doit d’avoir une approche éthique et réfléchir à ce qu’on transforme
Peux-tu nous donner des exemples de plats que tu proposes? Comment fais-tu le choix des ingrédients?
J’essaye de mettre en valeur au maximum les ingrédients locaux que j’ai à ma portée, avec des légumes et fruits de saison. Aujourd’hui, quand on cuisine, on se doit d’avoir une approche éthique et réfléchir à ce qu’on transforme. J’utilise des pommes (produit phare de la Normandie !) en salé et sucré, du poulet bio local, des épices douces et réchauffâtes, des céréales complètes pour favoriser la digestion.
Quelques plats que je prépare : poulet à la pomme, nouilles de riz sautées aux petits légumes de saison, le très connu et idéal en post partum dahl de lentilles corail, des feuilletés aux épinards, des curry aux épices douces, des veloutés et bouillons de poulet riches en collagène. Pour la partie sucrée, des petits moelleux aux fruits, au chocolat, des crumbles, des cookies aux flocons d’avoine, des compotées de fruits de saison…
Es-tu à 100% sur ce projet ou es-tu salariée à coté? comment gères-tu ta double casquette si tu as des enfants ?
Je suis aujourd’hui dédiée à 100% à ce projet dont j’espère voir une envolée rapide avec pleins de commandes pour tout un tas de jeunes parents !
Mon compagnon est lui-même entrepreneur, dans le domaine culturel et artistique. Nous faisons de notre vie ce qui nous semble essentiel et essayons de transmettre notre passion d’entreprendre à notre petit garçon de 4 ans. Cela s’accompagne de beaucoup de travail, de sacrifices mais aussi de très belles rencontres et de réussites !